Une préparation hivernale aux portes de l’été

Alors qu’ils étaient confinés, comme l’ensemble de la population, nos coureurs ont pu renouer cette semaine avec leurs routes d’entrainement. Ce retour, un peu particulier compte-tenu du contexte de santé publique, s’effectue alors que le calendrier cycliste a été totalement chamboulé. Anthony Maldonado évoque cette « préparation hivernale » aux portes de l’été…

« Mon état d’esprit ? Je suis comme à la reprise hivernale. Motivé à l’idée de me préparer au mieux pour la reprise des courses. Je suis content de pouvoir ressortir mon vélo dehors et retrouver mes routes d’entraînement, la sensation de vitesse et tout ce qui va avec ce sport.

L’objectif pour les prochaines semaines sera surtout de reprendre du plaisir à faire du vélo à l’extérieur, au soleil, sans se prendre vraiment la tête. On ne sait pas encore avec certitude quand et dans quelles conditions les épreuves reprendront.

Pour mon retour sur la route je n’ai pas réalisé de longues sorties : 4 heures maximum pour le moment. Du foncier à « balader » son vélo, et de temps en temps à se faire quelques pancartes ou appuyer un peu plus dans les bosses pour refaire un peu de muscle… »

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Ridley
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire