Une folle semaine pour le CM Aubervilliers 93

Publié le 05/21/2012 - Club / Femmes / Réserve

Les dames toujours en tête de la Coupe de France après Sauternes

BigMat-Auber93 toujours leader

L’épreuve de Sauternes, manche de Coupe de France des DN, s’est déroulée ce dimanche sous une pluie battante. Les chutes ont façonné la physionomie de la course, et les Dames d’Auber ne sont pas épargnées : Alessia Bugeia est restée à terre, casque brisé. 2 coureurs ne seront plus revues à l’avant. Roxane Fournier se classe 9e, Mélodie Lesueur 20e, Élodie Hégoburu 26e, Steffi Jamoneau 34e et Marine Jacques 35e.

 

L’équipe DN2 conforte son leadership en Coupe de France

Théo Vimpère dans l'échappée du jour au GP des Hauts de France

Nouvelle manche de Coupe de France DN2, le Grand Prix des Hauts de France s’est déroulée ce jeudi. Mathieu Simon s’est classé 4e, et Kévin Labèque 9e. L’équipe conforte ainsi son avance en Coupe de France. Objectif rempli.

Yannis Yssaad 2e

Présente sur Parris-Arras-Tour, l’équipe a répondu présent, à l’image de Yannis Yssaad, 2e de la 1e étape au sprint, derrière Denis Flahaut (photo). Le lendemain Mathieu Simon se classe 5e, et Alliaume Leblond 14e du général final.

 

Belle victoire de Michael Isérable à Autruy Sur Juine

Michaël Isérable vainqueur à AUTRUY SUR JUINE

Sur l’épreuve toutes catégories d’Autruy Sur Juine, Michael Isérable et son frère Alexis ont su jouer en tête jusqu’à aller décrocher la victoire. Lancé par Alexis, Michael, coureur de 1e catégorie de l’équipe DN du CM Aubervilliers 93 s’est imposé sur cette épreuve support au championnat de l’Essonne.
Une victoire de famille !
Emeric Choisy vainqueur à domicile sur la Nocturne d’Aubervilliers

Emeric Choisy victorieux à domicile

La traditionnelle Nocturne d’Aubervilliers, organisée par le CMA93, s’est tenue ce mardi dans les rues de la commune. Maîtres des lieux, les P’tits Gars d’Auber ont pesé sur l’épreuve. Emeric Choisy s’est imposé après les 75km de course, réglant au sprint le groupe d’échappée dans lequel figurait également son coéquipier Benoit Pinto (6e). Alexis Isérable se classe 10e, et le CM Aubervilliers 93 empoche le prix d’équipe.

 

Championnat d’Ile de France sur piste : 3 engagés, 6 titres !

Les championnats d’Ile de France sur piste ont permis à 3 des nos coureurs de s’exprimer largement : Emeric Choisy (désormais 1e catégorie), Serkan Olgun (junior) et Steffi Jamoneau (DN Dames) ont réalisé un carton plein. Serkan Olgun remporte les titres en Vitesse par équipes Juniors, en Américaine Juniors, et l’Omnium chez les Juniors. Emeric Choisy remporte le titre en Course aux points Seniors, et se classe 2e de l’Omnium. Steffi Jamoneau, quant à elle, s’empare des maillots de championne d’Ile de France Course aux points Seniors Dames et de Poursuite Seniors Dames. Bravo !

 

… Et encore des places d’honneur :

Le Prix d'équipe à Saint Denis

Jordy Guérin se classe 2e de l’épreuve de Saint-Denis (3+j) le jeudi 17 mai. Laurent Aubere 4e et Marc Aubere 11e, leur permettant de s’emparer du prix d’équipe.

Laurent Auber Maillot vert au Tour des Yvelines

Au Tour des Yvelines (3+J), les 19 & 20 mai, les P’tits Gars d’Auber se classent 11e du CLM par équipes. Très actifs, à l’image de Laurent Aubere qui remporte le maillot vert de l’épreuve (photo) à la faveur d’échappées lors des 2e et 3e étapes. Au classement général final Eric Bernardon se place 20e.

Serkan Olgun était en séléction régionale pour le Tour du Pays d’Olliergues, deuxième manche du Challenge national Juniors. 26e de la 1e étape et 15e de la 2e étape, le junior du CMA93 se classe 16 du classement général, et 32e du challenge national juniors après 2 manches.

Jordy Guérin, déjà 2e sur l’épreuve 3e catégorie de Saint Denis, s’est une nouvelle fois classé 2e mais sur l’épreuve 2,3e catégories de Breteuil, où il n’a pu, seul, rivaliser avec les équipes présentes.

Sur l’épreuve FSGT Tour de l’Est Parisien, l’équipe d’Aubervilliers présente a largement dominé la course, remportant chaque jour le prix d’équipe. Nicolas Meunier s’impose lors du CLM. Au Classement Général, il se classe 2e et remporte le maillot à pois, Maxime Lebrun 4e et meilleur jeune, et Manon Hegoburu 1e féminine.

En Pass’Cyclisme Christophe Fournes se 8e à Neuilly-sur-Marne le 20 mai.

Clément Boutin se classe 5e à Saint Denis en minimes le 17 mai.

En école de vélo, Yenni Amini se classe 3e à Mitry Mory en poussins, puis une nouvelle fois 3e à Dugny.

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire