Un tour of britain women reussit (wwt)

Dès la première étape, l’équipe a frappé fort avec une 7e place de Victorie Guilman au contact des meilleures mondiales. Victorie a réussi à se glisser dans l’échappée finale comprenant notamment Lotte Kopecky (actuelle championne du monde), Elizabeth Deignan ou encore Letizia Paternoster pour aller chercher la 7e place de l’étape au sprint et donc la 7e place du Classement Général.

Roxane Fournier est allée chercher la 9e place lors du sprint de la troisième étape, toujours au contact des meilleures coureuses du monde. Victorie, toujours placé au général, n’a perdu qu’une seule place pour rester 8e du CG.

Lors de la quatrième et dernière étape, décisive, l’équipe a réalisé un très gros travail pour protéger et placer Victorie Guilman dans le groupe de tête afin de conserver sa 8e place au général. De plus, Célia Le Mouël, bien emmenée par Dilyxine Miermont lors du sprint final, est allée chercher la 11e place de l’étape.

Une très bonne semaine réalisée par l’équipe au Tour Of Britain Women avec ce Top 10 de Victorie Guilman sur cette course World Tour.

De la confiance et de la motivation d’engrangées avec comme prochaine objectif le Tour de Suisse Women (WWT) du 16 au 18 Juin, et le Championnat de France semaine prochaine du 20 au 23 Juin.

Partager :