Un beau bilan pour ce week-end !

Publié le 03/12/2012 - Club / Femmes / Pros / Réserve

Le CM Aubervilliers a, ce week end encore, bien figuré dans les épreuves auxquelles il prenait part.

LES PROS

Du côté des pros, la montée en puissance soulignée par les Directeurs Sportifs à l’issu des dernières courses s’est matérialisée par la très bonne prestation du collectif lors de la classique Paris-Troyes, où les p’tits gars d’Auber ont secoué la compétition. Romain Bacon, a démontré ses talents de rouleur en figurant dans la bonne échappée, réduite à trois unités pour la victoire, après avoir résisté aux assauts du peloton et des contre-attaques. Auber93 a su prendre ses responsabilités et place 5 coureurs dans les 20 premiers, alors que Romain Bacon s’offre son premier podium de la saison. Steven Tronet tient quant à lui le peloton en respect pour venir cueillir la 4e place au sprint.

Vous pouvez retrouver la réaction de Romain Bacon sur le site Direct-velo : http://www.directvelo.com/actualite/17629-54eme-paris-troyes-les-reactions.html

Les coureurs arrivent donc en forme pour les 2e et 3e manches de la coupe de France PMU le week end à venir.

Romain Bacon 3e, Steven Tronet 4e, Benoit Drujon 6e, Fabien Bacquet 15e, Mathieu Drujon 19e, Dimitri Le Boulch 48e, Johan Mombaerts 50e

LES DAMES

Du côté des Dames, qui avaient rendez-vous ce week end à Chambéry pour la première manche de la Coupe de France des Divisions Nationales, l’entrée en matière est réussie !

La nouvelle équipe a pris en main la coupe de France dès la première manche, confirmant sa valeur sportive au plan national. Respectant mot-pour-mot la consigne de Sebastien Bailly (Directeur Sportif), aucune tentative n’a pu  se réaliser sans qu’une sociétaire de BigMat Auber93 n’y figure. Mélodie Lesueur et Elodie Hegoburu se glissent dans la bonne échappée du jour. A l’emballage final, Elodie vient prendre la seconde place derrière une Alexia Muffat (ASPTT Dijon) imbattable sur ce genre de terrain. Mélodie prendra la 4e place. Arrive ensuite ce qu’il reste du peloton avec Roxane Fournier 13e, Steffi Jamoneau 18é et Alessia Bugeia 31e.

L’équipe prend les commandes de la coupe de France des DN, récompensant un collectif organisé et combatif.

Sébastien Bailly, livre sa réaction :

« Notre petit tir groupé nous assure la place de leader sur cette coupe de France de DN, le contrat est donc rempli !

Le bilan est donc bien plus que positif, c’est vrai qu’une place de deux laisse toujours un peu d’amertume mais l’objectif principal a été atteint et c’est l’essentiel. L’ensemble de l’équipe a œuvré dans ce sens et je tiens à les féliciter !

Une mention spéciale à Mathilde et Amélie…vous avez joué le jeu et sans vous cette place de leader nous ne l’aurions certainement pas ! Je préfère de loin une fille qui se bat, qui va au bout d’elle-même et qui met le pied à terre plutôt qu’une fille qui se cache et qui vient fanfaronner une place dans le peloton à l’arrivée ! »

AUTRES RESULTATS

L’équipe réserve vient quant à elle placer Alliaume Leblond à la 12e place de Nantes-Segré (élite nationale), alors que Aléxis Isérable se classe second de la course 1,2,3,J de Agnetz (60).

L’équipe junior présente sur l’épreuve nationale-juniors « Les boucles de la Seine et Marne » voit Olgun Serkan prendre la 9e place, alors que Jeffrey Bacle se classe 15e et Nicolas Meunier 20e de la course d’Eaubonne (3+J).

A noter également la 2e place de Jean-François Boutin en Pass’Cyclisme D3 ainsi que la victoire de Laurie Verlet en école de Vélo à Villetaneuse.

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire