Un air de Paris-Roubaix à Denain

Hier, nos pros disputaient le GP de Denain, deuxième manche de la Coupe de France. Si les pavés devaient faire leur apparition sur l’épreuve nordiste l’an passé, la météo en avait voulu autrement. Cette année, c’est donc avec cette version renouvelée du tracé que l’épreuve se sera courue : 12 secteurs pavés, pour 21 kilomètres sur les près de 200 que comptait l’épreuve.

Avec une échappée de quinze hommes formée dans la très rapide première heure, ce sont les équipes Trek-Segafredo, Groupama-FDJ et Wanty-Gobert qui assumeront la poursuite. Le peloton, émaillé de chutes, sera progressivement amoindri. Nos coureurs seront présents en nombre jusqu’à la fin de l’épreuve. Et c’est notamment Alo Jakin qui tentera sa chance derrière celui qui sera le vainqueur du jour : Mathieu van der Poel, en vain. Mais une fois repris, il continuera de rouler pour ramener le peloton sur le néerlandais, sans trouver le soutien nécessaire.

Arrivant dans le groupe pour la 2ème place, Kévin Le Cunff se classera 21ème, et Tony Hurel 32ème. Prochaine épreuve : la Classic Loire Atlantique, samedi 30 mars !

 

 

Photo B.Bade / LNC Pro

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire