Sur les Routes de Tony Hurel

Publié le 03/07/2020 - Pros - Sur les Routes
.
Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Loir-et-Cher, Yvelines et Essonne… pour découvrir les routes de nos coureurs, nous partons à présent dans la Sarthe et l’Eure-et-Loir. Et c’est Tony Hurel qui nous invite à parcourir l’un de ses circuits. 
Tony Hurel : « Le parcours démarre à St Michel de Chavaignes, et la côte de Dollon (1,2 km). Ensuite on se dirige en direction du nord avec les villages de St Maixent, Lamenay et Courgenard. Durant les 25 premiers kilomètres, on est toujours en prise. C’est à partir de Courgenard, au kilomètre 25 que le parcours se complique avec la Côte des Leveries : 1,8 kilomètres à 7% de moyenne !
Ensuite nous allons aller chercher le point culminant de la sortie : le petit Village des Etilleux qui se situe dans le département l’Eure-et-Loir et dans le Parc Naturel du Perche. S’en suit une descente vers le Sud-Est. Les routes sont toujours très vallonnées et les voitures se font rares.
C’est à partir du kilomètre 60, dans le petit village de Soizé, que nous allons prendre des routes plus rectilignes et moins dures. On met le cap plein Sud pour aller chercher le joli village de Montmirail. Il faudra escalader une côte de 500m avec un passage à 15% ! Après Montmirail, toujours en direction du Sud et toujours sur des petites routes, nous aller chercher les dernières petites côtes de la sortie. 3 bosses de 500m à 800m qui s’enchaînent, avec des pourcentages de 10%.
C’est au village de Berfay que nous allons prendre le chemin du retour avec des routes beaucoup moins vallonnées. Ce retour se fait en traversant la Forêt de Semur-en-Vallon et son petit village pour ensuite prendre une petite route forestière qui vous ramène au point de départ à St Michel de Chavaignes.
.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est un parcours idéal l’été, avec un vent de de Nord ou Nord-Est, pour rentrer vent dans le dos. Une très grande partie du tracé emprunte des routes forestières et très vallonnées dans le Parc Naturel du Perche. Il est idéal pour travailler l’explosivité, avec beaucoup de changements de rythme, et des côtes plutôt raides. De quoi s’amuser ! »

Les infos :

Départ / Arrivée : Saint Michel de Chavaignes
Distance : 94 kilomètres
Dénivelé + : 1290 mètres
Ascensions : Vallonné tout le parcours 🙂

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Ridley
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire