Sur les Routes de Baptiste Constantin

Publié le 17/06/2020 - Pros - Sur les Routes

Il y a deux semaines, Anthony Maldonado vous emmenait sur ses routes autour de Marseille. La semaine passée, c’était au tour de Flavien Maurelet au Sud de Toulouse. Cette semaine, suivez Baptiste Constantin pour une virée dans le Loir-et-Cher (avec une pause gourmande en bonus !). 

— 

Baptiste Constantin : « C’est un circuit que j’aime bien faire, sur des routes que j’emprunte régulièrement et où on est plutôt tranquille pour rouler. Au bout de 3 kilomètres, on passe devant le site de notre partenaire St Michel à Contres, et surtout : l’Atelier St Michel où l’on faire le plein de gourmandises !
Une fois les poches pleines, on va emprunter pas mal de petites côtes d’un kilomètre chacune dans la Vallée du Cher. Ce que j’apprécie, c’est qu’on trouve de tout : aussi bien des montées raides que des côtes plutôt roulantes.
On met environ 20 à 30 minutes pour aller trouver ces côtes, ce qui me permet de venir travailler sur ces montées même durant les sorties les plus courtes. Ensuite, la deuxième partie de la sortie est plus à découvert. On est en prise car le vent est souvent présent. Le retour est plus tranquille !
Côté paysages et découvertes, ce circuit permet de voir plusieurs châteaux : Chaumont sur Loire tout d’abord, et Fougères-sur-Bièvre, puisqu’on passe au pied de ce dernier. On traverse des vignobles et cette boucle est vraiment sympa. D’ailleurs vous pouvez la réaliser en sens inverse, pour terminer par la partie la plus vallonnée… et le ravitaillement chez St Michel ! »

Les infos :

Départ / Arrivée : Fresnes
Distance : 83,7 kilomètres
Dénivelé : 653 mètres
Ascensions : Vallonné du 25ème au 45ème kilomètre

 

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Ridley
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire