Sur les Routes d’Anthony Maldonado

Publié le 02/06/2020 - Pros - Sur les Routes

 

Pour les prochaines semaines, partez à la découverte des routes d’entraînement de nos coureurs Pros. Pour débuter, nous mettons le cap au Sud, avec le parcours favori d’Anthony Maldonado : une boucle accidentée autour de Marseille avec plus de 3000 mètres de dénivelé positif et des paysages magnifiques. 

— 

Anthony Maldonado : « Cette boucle, c’est un parcours où il n’y a pas beaucoup de plat, mais il est très agréable ! La succession de difficultés débute avec la Côte de la clinique à Gardanne (au 15ème kilomètre), puis on enchaîne avec le Col de l’Espigoulier par Gémenos (au 50ème kilomètre). Un peu plus loin on attaque le Petit Galibier par St-Zacharie (à partir du 78ème kilomètre), et enfin la Côte du Jaillet vous attend à la sortie de Peynier (au 95ème kilomètre). Le retour un peu plus tranquille après avoir enchaîné toutes ces difficultés…

C’est un parcours que je fais souvent lorsque je dois faire du foncier avec du dénivelé. On enchaîne de belles bosses avec de beaux paysages, et des belles descentes techniques pour se faire plaisir 🙂 »

Les infos :

Départ / Arrivée : Cabriès
Distance : 130 kilomètres
Dénivelé : 3068 mètres
Ascensions : Côte de la Clinique (6,3km à 3,8%), Col de l’Espigoulier (11,8km à 5,2%), Petit Galibier (5,5km à 4,8%), Côte du Jailler (5km à 3,3%)

 

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Ridley
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire