Stéphane Rossetto de retour à Auber

Publié le 04/02/2021 - Pros

C’est un renfort de poids pour 2021 : Stéphane Rossetto rejoint notre équipe après six saisons chez Cofidis.

Tour de France, Giro, Vuelta, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Lombardie… Stéphane Rossetto a participé et animé quelques-unes des plus grandes courses cyclistes du monde. Membre de notre équipe en 2013 et 2014, il avait décroché son premier succès chez les Pros lors de la dernière étape du Tour du Limousin, puis remporté le classement général des Boucles de la Mayenne la saison suivante. Chez Cofidis en 2018, il décrochait la 4ème étape du Tour du Yorkshire en solitaire après une échappée solitaire époustouflante. Stéphane Rossetto fait son retour à « Auber ».

Stéphane Rossetto : « Auber est l’équipe qui m’a permis de passer professionnel en France. J’ai beaucoup de respect pour elle. C’est en quelque sorte la base de ma carrière et dans la vie on en revient toujours aux bases. Je n’ai jamais oublié d’où je venais et c’est un vrai challenge qui s’offre à moi que j’accueille avec joie et motivation. Mon ambition est de briller, de gagner. J’aimerais aussi apporter toute l’expérience que j’ai pu acquérir à l’équipe. J’ai envie de rendre la pareille à Stéphane Javalet pour la confiance qu’il me donne et la main qu’il m’a tendue. J’ai également envie de donner du plaisir aux personnes qui m’ont toujours soutenu. J’ai à peu près tout vécu dans ma carrière. Des hauts, des bas, des chutes, des retours… J’ai eu la chance de courir les plus belles épreuves. C’est une carrière assez singulière je pense. Un peu comme le coureur finalement. Je repense à ma 1ere victoire professionnelle au Tour du Limousin en 2013. C’était intense. Puis en 2018, quand je gagne au Tour de Yorkshire, c’était très fort émotionnellement parlant. Ce sont des moments comme ça que j’ai envie de revivre. »

Stéphane Javalet – Directeur Général de St Michel – Auber93 : « Depuis plusieurs semaines, nous travaillons pour réunir les conditions nécessaires au retour de Stéphane Rossetto dans l’équipe. C’est un coureur de grande classe, que nous connaissons bien. Qu’il se retrouve sans équipe cet hiver nous interpelait, même si le contexte du cyclisme est compliqué actuellement. Nous sommes très heureux que son retour à Auber puisse se concrétiser. Le niveau sportif des épreuves de notre calendrier ne cesse de monter. Le renfort d’expérience de Stéphane seront un véritable atout. Nous savons de quoi il est capable. »

Bon retour parmi nous Stéphane !

 

 

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
Seine-Saint-Denis
ELECLERC-WHITE
MAVIC-LOGO
Ridley
ekoi

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire