Simone Boilard rejoint notre équipe Femmes

Publié le 29/10/2021 - Femmes

Parmi les meilleures mondiales chez les Juniors, la canadienne Simone Boilard (Team Macadam’s Cowboys – N2) ne manque par de références : 3ème sur route et 5ème en CLM du mondial juniors 2018, Championne du Canada du CLM la même année… elle avait rejoint en 2019 l’équipe UCI américaine Sho – Air TWENTY20 avant de devoir mettre le vélo entre parenthèses face à des ennuis de santé. De retour sur les routes en août 2021 sous les couleurs du Team Macadam Cowboys et de l’équipe du Canada, elle a très rapidement montré qu’il faudra compter avec elle. Elle sera un renfort de choix pour l’équipe en 2022. 

Simone Boilard : « J’ai été opérée à l’artère iliaque en décembre dernier, et j’ai contracté une septicémie en juin… donc j’ai seulement pu recommencer à pédaler en juillet. Je suis super heureuse de me joindre à l’équipe St Michel-Auber93 pour la saison 2022. Ce sera un honneur pour moi de courir sous les couleurs d’une équipe d’envergure bien établie en France depuis plus de 60 ans… J’ai bien hâte de rejoindre l’effectif. Avec le cyclisme féminin qui se développe de plus en plus et l’obtention du statut UCI pour l’équipe, les Madeleines peuvent rêver grand ! »

Charlotte Bravard, DS de l’équipe Femmes : « Simone était l’une des meilleures juniors en 2018, sur les routes des championnats du monde notamment. Après des soucis de santé, elle a repris les entraînements cet été et elle a déjà montré de belles choses. Elle est contente de pouvoir rejoindre l’équipe, courir en Europe, ce sera une belle année pour elle pour progresser , avec son profil « passe partout » ! »

Bienvenue Simone !

Photos : DR + DirectVelo

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
Seine-Saint-Denis
ELECLERC-WHITE
MAVIC-LOGO
Ridley
ekoi

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire