Simon Arnold devient coordinateur de la performance

Publié le 22/01/2021 - Pros - Performance / Staff

Spécialisé dans l’entraînement et le suivi de la performance, Simon Arnold a été formé en STAPS à Reims puis dans le réputé MASTER EOPS (Entrainement et Optimisation de la Performance Sportive) au sein de l’Université de Franche-Comté de Besançon. Il vient renforcer le staff de notre équipe en tant que coordinateur de la performance.

Mise en place et suivi d’une plateforme, coordination et lien avec les entraîneurs des coureurs, suivi de la forme en lien avec le planning de course, optimisation du matériel, structuration du travail lors des stages : Simon Arnold est un point d’appui pour tirer l’équipe vers le haut. Il intervient auprès de l’équipe Pro Hommes mais également de l’équipe N1 Femmes.

Stéphane Javalet – Directeur Général : « Outre notre volonté d’apporter des innovations dans le fonctionnement de l’équipe, c’est avant tout l’homme qui nous a séduit. Simon est fraîchement diplômé de Master, avec des connaissances actuelles, mais cela ne se limite pas à sa formation. Il porte les mêmes valeurs que l’équipe, celle des « P’tits gars d’Auber. Nous avons rapidement trouvé une belle harmonie de travail. Ça lui a permis de se mettre rapidement en situation de terrain avec l’équipe. Son rôle de coordinateur de la performance donne un souffle nouveau, c’est un renouveau dans la préparation sous toutes ses formes. La création de la plateforme permettra d’avoir un regard précis sur nos équipes Femme et Pro Hommes. Maintenant : go go go Simon ! »

Simon Arnold – Coordinateur de la Performance : « Je suis très motivé par le projet de performance de l’équipe et les valeurs humaines et collectives qui y sont associées, correspondant à ma vision de la performance cycliste : le plaisir, le partage, la recherche de performance optimale individuelle et collective, l’esprit collectif. Notre volonté, c’est de mettre en place différentes stratégies autour de l’optimisation de la performance, au service des athlètes et de l’ensemble de l’équipe. Je suis donc en charge de la Coordination de la performance entre les différents acteurs de l’équipe : staff, coureurs, entraîneurs personnels & suivi longitudinal des paramètres de performance via la plateforme Nöliö. Je vais mettre en place des outils d’optimisation de la performance individuelle et collective ; accompagner et conseiller les athlètes dans leur progression. Cela passe notamment par la mise en place de séances spécifiques et collectives lors des différents stages de préparation (hiver/ été), et de collecter et traiter l’ensemble des données des coureurs afin de créer une base de données (profil de puissance record, testing, état de forme/fatigue etc.).
Nos objectifs, c’est de centraliser, communiquer et partager avec les athlètes, les entraîneurs personnels et le staff toutes les données objectives et subjectives relatives au suivi de la performance. Nous souhaitons ainsi apporter de la visibilité à court/moyen/long terme, au regard des différents objectifs de l’équipe et des coureurs et ajuster si besoin quelques paramètres. Nous souhaitons également mettre en place des projets d’optimisation de la performance : stratégies de gestion de l’effort en CLM, optimisation de la position, testing physique, optimisation et suivi de la récupération… »

Bienvenue Simon !

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
Seine-Saint-Denis
ELECLERC-WHITE
MAVIC-LOGO
Ridley
ekoi

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire