Roxane Fournier offre sa premiere victoire à l’équipe dames

Publié le 03/05/2012 - Femmes

La campagne Belge de la DN dames BigMat-Auber93 (GP de Samyn, Flèche Wanzoise, Tielt-Winge) a porté ses fruits. Confirmant sa bonne forme du moment, Roxane Fournier, 29e au Samyn, s’est imposée samedi à Wanze.

Samedi, l’équipe dames alignait l’effectif suivant à Wanze : Alessia Bugeia, Roxane Fournier, Melodie Lesueur, Marine Jacques, Elodie Hegoburu et Steffi Jamoneau. Course en circuit sous un temps printanier, avec 10 tours de 8,5km autour de la ville de Wanze, une bosse à chaque tour.

Après quelques tours de circuit parcourus à vive allure Marine Jacques, dans un mauvais jour mettra pied à terre. Quelques kilomètres plus tard Elodie Hegoburu, victime d’une crevaison, ne pourra malheureusement pas rentrer, et ce malgré l’aide de Steffi Jamoneau qui l’avait attendu. Simultanément, un groupe de 8 coureurs s’extirpe du peloton, dont Roxane Fournier. En tête du peloton, Mélodie Lesueur joue le jeu d’équipe et saute sur tout ce qui bouge, assurant l’avance de l’échappée.

Au final Roxane fournier s’impose au sprint face à la double championne de Belgique, Ludivine Henrion (Lotto) et Audrey Cordon (Vienne Futuroscope), du beau monde ! Mélodie, quant à elle, termine comme un boulet de canon et viens échouer à le seconde place du sprint du peloton (10e). A noter qu’Alessia, qui signe son retour à la compétition, s’accroche avec brio dans le peloton.

Le lendemain, l’effectif prenait part à la deuxième manche de la Lotto Cup, Tielt-Winge « Het Hageland » UCI, avec un gros plateau international. Un secteur pavé digne d’un tour des Flandres, des bosses à répétitions et un temps plus que maussade attendait les quelques 190 coureurs pour120km. Un départ très rapide et de nombreuses chutes amenuisent le peloton. Elodie Hegoburu, Steffi Jamoneau et Roxane Fournier résistent, alors que la course de la veille pèse lourd dans les jambes. Roxane ne sera pas épargnée par les chutes, et le groupe joue la prudence, se classant dans le peloton.

Sébastien Bailly, Directeur Sportif, dresse le bilan de ce week-end belge :

« Elodie est à très à l’aise et se rassure après la malchance de ces derniers jours. Steffi se prouve enfin à elle même qu’elle est à sa place à ce niveau. La course du dimanche montre, même si le résultat n’est pas là, que notre équipe fait superbe impression face aux armadas des grosses équipes pros. »

Concernant la victoire de Roxane, le samedi à Wanze :

 » Personnellement, je ne suis pas étonné de la victoire de Roxane. Elle est sérieuse, elle a bossé comme il fallait tout l’hiver, c’est un juste retour à tous les sacrifices et entrainements qu’elle a pu faire. Il faut également souligner le super comportement de Steffi qui a attendu Elodie lors de sa crevaison. Même si l’opération n’a pas réussi, cela montre une équipé soudée, solidaire et c’est important pour moi. »

La nouvelle équipe a pris ses marques, et donne rendez-vous la semaine prochaine, à Chambéry pour la première épreuve de la Coupe de France des clubs DN, objectif incontournable.

 

Photos credits : courtesy of Bart Hazen

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire