Elle avait apporté les premiers succès UCI de notre équipe Femmes en 2012 et 2013 (deux étapes du Tour de Bretagne) : Roxane Fournier a depuis connu quelques-unes des plus grandes équipes du circuit, côtoyé les meilleures mondiales, levé les bras à 9 reprises. Dix ans plus tard, elle est de retour sous nos couleurs.
« 10 ans après, je reviens à « Auber ». Je suis super heureuse et motivée de retrouver l’équipe qui a lancé ma carrière à haut niveau en 2012 et où j’ai remporté mes premiers succès UCI. Cette saison, j’ai été agréablement surprise de l’organisation et des performances des filles pour une première année en UCI. On sentait l’envie sur le vélo de tenter des choses en équipe. Sur le premier Tour de France féminin, on a vu du St Michel tous les jours à la télé. On sent que l’équipe a envie de grandir progressivement vers le plus haut niveau. Je reviens avec l’envie de transmettre toute l’expérience que j’ai acquise ces dernières années, ayant côtoyé les meilleures équipes et les meilleures cyclistes mondiales. Je souhaite être performante sur les courses qui me tiennent à cœur, notamment les classiques de début de saison. Je souhaite gagner, me faire à nouveau plaisir et saisir des opportunités. Et bien sûr, j’ai dans un coin de ma tête le Tour de France Femmes avec Zwift… »
Roxane Fournier
« L’arrivée de Roxane dans notre effectif est une réelle satisfaction. Nous recherchions une 11ème coureure, et elle coche toutes les cases qu’on souhaitait pour ce profil. Elle va apporter son expérience des équipes World Tour où elle a évolué ces dernières années. C’est une vraie compétitrice, avec un profil de flahute. »
Charlotte Bravard