Romain Cardis se réengage à nos côtés

Publié le 20/09/2021 - Pros

Solide, expérimenté, et parfaitement dans l’esprit de St Michel – Auber93, Romain Cardis avait rejoint notre équipe l’hiver dernier. Une victoire, et de nombreuses places d’honneur plus tard, il est désormais incontournable dans notre groupe. Romain sera toujours en orange l’année prochaine !

Romain Cardis : « Je suis arrivé ici dans l’optique de rebondir et retrouver le goût du vélo que j’aime. L’intégration avec les coureurs et le staff s’est très bien passée dès les premiers stages. L’ambiance dans l’équipe est bonne avec un bon mixe de rigolade et de sérieux. Je suis satisfait du groupe et du climat qui y règne. Jaja est super dévoué pour l’équipe. Il adore ce qu’il fait et donne beaucoup de sa personne pour faire vivre l’équipe que ce soit chez les pros ou chez les filles avec le nouveau projet et l’école de vélo. Ça force le respect. De notre côté, les coureurs, on essaie de lui donner un maximum de plaisir sur les courses pour qu’il soit fier de nous. Et puis bien sûr on aime être compétitifs, c’est donc aussi une satisfaction personnelle quand ça marche bien. »

Côté objectifs, Romain n’a pas seulement les yeux rivés vers 2022, et la fin de saison 2021 nourrit aussi son appétit :

« J’ai réussi à lever les bras de nouveau, et j’espère encore en cette fin de saison. C’est ce qu’il me manque sur les Coupes de France. La saison prochaine j’espère qu’on pourra enfin avoir une saison complète sans annulation due au Covid. On a un beau noyau qui est en train de se former pour les courses typées sprinteurs autour de Jason et moi. Le but c’est de faire briller les couleurs St Michel le plus haut possible. On pourra compter sur le renfort de Joris, qui devrait bien marcher sur les parcours accidentés. Je pense qu’il ne faut pas se poser de limites et prendre tout ce qu’on peut prendre. Pour moi l’important c’est de continuer à me sentir bien et prendre du plaisir sur le vélo et en dehors. C’est un sport difficile mais c’est aussi notre passion. On a la chance d’être ici, et de pouvoir en vivre, alors faut en profiter à chaque instant. »

Stéphane Javalet : « Quelle belle satisfaction pour notre équipe d’accueillir le renouvellement de la confiance de Romain ! Il fait partie des personnages clefs dans le fonctionnement du collectif. C’est un garçon performant du début à la fin saison. C’est un atout majeur… Vite, Romain, une Coupe de France ! »

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
Seine-Saint-Denis
ELECLERC-WHITE
MAVIC-LOGO
Ridley
ekoi

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire