Provence : Yoann Paillot tape fort

Publié le 02/15/2019 - Pros - CLM / Top10 / Yoann Paillot

Hier, nos coureurs disputaient le Contre-la-Montre inaugural du Tour de La Provence, cuvée 2019. Avec la présence de neuf équipes World Tour – soit la moitié de l’élite internationale – nous savions que la concurrence serait rude.

 

📸 William Cannarella

 

Les 8,9 kilomètres proposés par ce chrono camarguais (départ et arrivée des Saintes-Maries-de-la-Mer) ne présentaient aucune autre difficulté qu’un vent changeant, et un bitume sec sous le soleil du jour. Si les premiers coureurs à s’élancer trouveront vent de face sur la première portion et un vent plus favorable sur le retour, la situation sera inverse pour une grande partie des concurrents qui leur succéderont.

Si l’ensemble de nos P’tits Gars d’Auber effectueront un chrono plus qu’honorable (47,39km/h de moyenne pour Alo Jakin, 47km/h pour Camille Thominet…), la présence de véritables spécialistes internationaux se sera logiquement répercutée sur le classement.

Mais bien entendu, c’est sur notre spécialiste « maison » que les regards se portaient. Yoann Paillot vient de se classer 7ème du CLM de l’Etoile de Bessèges à la forte concurrence, et le plateau encore plus relevé de ce Tour de La Provence n’effaçait rien à ses envies de bien figurer. S’élançant parmi les derniers concurrents, avec un plateau 56 dents Spécialités TA, il fera d’entrée forte impression. Comme beaucoup, il trouvera le vent défavorable sur le retour, rendant les ultimes instants de chrono les plus difficiles. A l’arrivée, Yoann boucle ce CLM en 10’30 », soit 50,9km/h de moyenne, prenant temporairement la 6ème place avant que les derniers favoris ne s’élancent. Seul quatre d’entre eux effectueront un meilleur temps, et Yoann Paillot d’achever cette étape chronométrée à une belle 10ème place. C’est le jeune spécialiste de la poursuite de l’équipe Sky, Filippo Ganna, qui aura été chercher la victoire.

Le seul coureur n’appartenant pas au World Tour dans le Top 10

Parmi le top 10 du jour, 9 coureurs appartiennent à des formations du World Tour (1ème division) : Team SkyEF-Education First, Deceuninck-Quick Step, Movistar, Groupama-FDJ… Yoann est le seul coureur à appartenir à une formation Continental (3ème division), et aucun coureur de 2ème division ne figure par ailleurs dans ce top 10. Ce fait ne peut constituer, à lui seul, la satisfaction du jour. Mais il permet de mesurer la valeur de ce top 10 dans un contexte international fortement concurrentiel. Bravo Yoann !

A présent, place aux trois étapes en ligne de ce Tour de La Provence !

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire