Pros : L’équipe répond présent aux 4JDD

Publié le 05/20/2019 - Pros

📸 JM Hecquet / 4 Jours de Dunkerque

C’est une épreuve phare de notre calendrier, de celles qu’on attend avec impatience. Notamment parce qu’elle permet de se frotter à l’un des pelotons les plus relevés de notre saison. Retour sur les 4 Jours de Dunkerque.

Au lendemain de la dernière étape, on a fait le point avec Stéphane Javalet sur les 4 Jours de Dunkerque :

« Nous avons vécu des bons « 4 Jours ». On a été dans le match tous les jours, à l’exception du dernier. Les échappées, les contres… les gars ont été offensifs. Et le vendredi, si on n’avait pas pris en main la poursuite, le classement général aurait pris un autre tournant. Un bon nombre de formations ont salué le boulot réalisé de jour-là. Tout ça a fait de nous l’une des équipes les plus en vue de ces 4 Jours.  On attendait le samedi avec impatience, mais Eole n’était pas à Cassel… Ça a contrarié nos plans pour une course de mouvements. Ça n’a pas empêché nos gars d’être vaillants, même sur cette journée au scénario World Tour. Côté résultats, je retiens la 3ème place de l’équipe au classement général. C’est un indicateur significatif du niveau de St Michel – Auber93 sur cette course. »

Présents dans l’immense majorités des échappées de ces 6 journées de course, nos coureurs auront marqué par leur combativité. Nicolas Baldo, sur les deux premières journées, sera de toutes les offensives. Yoann Paillot ira lui aussi tenter sa chance lors de la deuxième étape. Le vendredi marqua le début des choses plus sérieuses. Avec une échappée de plus de 8min d’avance, beaucoup croyaient la course était jouée. Si notre équipe tenta de participer à la poursuite, elle ne trouva pas grande aide… Jusqu’à passer a l’attaque avec Yoann Paillot, revenant très costaud sur un trio de contre-attaque. Puis de céder dans l’ascension de la côte de Saint-Etienne-au-Mont. Une fois repris, il participera activement à la poursuite, avant de retenter sa chance seul ! Une tentative avortée par la multitude d’attaques du final, qui fera exploser le peloton. Nos coureurs, auteurs d’une belle course de placement, firent mieux que résister. Arrivant dans un deuxième petit groupe à 19 secondes du vainqueur, Alo Jakin se classe 15e. Et déjà les esprits se tournaient vers l’étape du lendemain, qu’on considère comme « reine » de ces 4 Jours de Dunkerque, autour de l’emblématique Mont Cassel. Une fois encore, nos coureurs feront mieux que de la résistance : Tony Hurel dans un quatuor d’échappés matinal, puis une course d’usure entre les favoris. Un Yoann Paillot très costaud, Alo Jakin offensif, tout comme Anthony Maldonado, Kévin Le Cunff également… Face au niveau World Tour de bon nombre de concurrents, leur envie sera remarquée. Yoann Paillot se classe 15e. Au classement général final, Kévin Le Cunff de classe 18e et Yoann Paillot 23e.

Vivement les 4 Jours de Dunkerque 2020 !

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire