Pros : Face aux meilleurs mondiaux pour la reprise

Publié le 18/08/2020 - Pros

Route d’Occitanie, Tour de l’Ain, nos coureurs Pros avaient du pain sur la planche pour la reprise. La plupart des coureurs en préparation pour le Tour de France avaient coché ces deux épreuves et la concurrence était rude ! Ineos avec Bernal, Froome, Thomas, Sivakov, Jumbo-Visma avec Roglic, Groupama-FDJ avec Pinot, Ag2r avec Bardet… pour ne citer que ceux-là. Même si cette rentrée était des plus relevées, celà n’a pas empêché nos coureurs de réaliser de jolies choses. 

Trois top 15 de haut-niveau

Lors des deux premières étapes de la Route d’Occitanie, Anthony Maldonado est venu se classer successivement 9ème et 11ème. Flavien Maurelet achève quant à lui la première étape à la 12ème place. Dans un tel contexte, ces places sont des bons signaux de forme pour les échéances à venir, et notamment dès le Tour du Limousin.

 

Route d’Occitanie – A.Lipke

Une équipe soudée autour d’Adrien Guillonnet

Ces deux épreuves offraient des étapes de montagne relevées et à la forte concurrence internationale. L’équipe était mobilisée pour amener Adrien Guillonnet dans les meilleures conditions. Un gros travail réalisé et des étapes achevées avec de coureurs de renom pour Adrien. 24ème de la 3ème étape de la Route d’Occitanie (devançant Miguel Angel Lopez et Luis Leon Sanchez d’Astana par exemple), ou encore 34ème de la 2ème étape du Tour de l’Ain dans un groupe aux côtés de Richie Porte (Trek Segafredo), Christopher Froome (Ineos) ou Robert Gesink (Jumbo Visma) : un enchaînement d’épreuves riche pour nos coureurs et formateur pour la suite.

 

L’enchaînement Limousin – France – Poitou-Charentes en ligne de mire

Alors que le gratin mondial aura désormais les yeux rivés vers le Tour de France, les épreuves à venir devraient offrir un plus grand nombre d’opportunités de briller pour nos coureurs. Les candidats à la victoire et adversaires ne manqueront pas, mais l’enchaînement du Tour du Limousin, des Championnats de France et du Tour du Poitou-Charentes devrait correspondre davantage aux qualités de notre groupe. C’est parti !

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Ridley
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire