Première réunion de famille au Samyn

Publié le 03/01/2012 - Club / Femmes / Pros

Hier se tenait le GP de Samyn, dans la province du Hainaut belge. A l’occasion de cette journée, les Pros de l’équipe continentale UCI Auber93, ainsi que les Dames de la DN Bigmat-Auber93 étaient réunis sur une même épreuve. Grande première, donc, pour la structure. Cet évènement a permis notamment de mutualiser les moyens humains et matériels des deux équipes, afin de servir aumieux les coureurs.

Le collectif a pu échanger dans la bonne humeur autour du repas de veille de course, et les préparatifs.

Cette épreuve classée 1.2 au calendrier UCI, marquant la rentrée sportive de la DN Dames BigMat Auber93, présentait 110km (30km en ligne et 4 tours de 20km accidentés et partiellement pavés). S’alignaient 189 engagées, dont, au départ pour BigMat Auber93 :  Amelie Eloy, Melodie Lesueur, Elodie Hegoburu, Roxane Fournier, Steffi Jamonneau et Alessia bugeia (non partante pour cause de blessure). Beau comportement général de l’équipe qui à fait impression face au pro team UCI. Amelie Eloy et Steffi, dont le Samyn fut la première expérience à ce niveau, ont bagarré puis abandonné.
Restent en course Mélodie Lesueur, Elodie Hegoburu et Roxane Fournier qui s’accrochent au courage dans le peloton de tête, le stage équipe de France encore lourd dans les jambes. A 5km de l’arrivée, une chute vient scinder le peloton en deux parties. Elodie chute et reste au sol quelques minutes, sans grosse blessure toutefois. Melodie et Roxane terminent dans la seconde partie du peloton, plaçant tout de même Roxane première française de cette course, à la 29e place. Mélodie Lesueur se place à la 57e place et Elodie Hegoburu, quant à elle rallie l’arrivée à la 67e position.
De l’avis de Sébastien Bailly, Directeur Sportif des Dames, sans la chute nos 3 filles auraient pu bagarrer pour la victoire, laissant une certaine amertume à l’arrivée. Ce dernier estime en revanche  » à titre personnel je suis satisfait et fier du comportement de nos filles. Elles se sont toutes bagarrées et surpassées chacune à leur niveau ».

Quant à l’épreuve homme, de l’après-midi, étaient présents Benoit Drujon, Mathieu Drujon, Fabien Bacquet, Jonathan Thire, Steven Tronet, Flavien Dassonville, Johan Mombaerts et Nicolas Rousseau. Sur les 188km de course, Guy Gallopin, Directeur Sportif, note un « collectif très en place », face aux grosses formations présentes (OmegaPharma – Quickstep, Lotto-Belisol, Garmin-Barracuda, Radio-Schack Nissan-Trek, …). La formation montre des dispositions très satisfaisantes, et l’on retrouve notamment Fabien Bacquet, Benoit Drujon et Steven Tronet dans le peloton principal prétendant à la victoire à 40km de l’arrivée. Flavien Dassonville et Mathieu Drujon ont quant à eux chuté. Ce dernier a d’ailleurs été contraint de réaliser des examens médicaux de vérification.

En définitive, cette journée de course est satisfaisante et met en confiance les équipes et le staff au sujet des échéances à venir.

[nggallery id=5]

 

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire