Nouveau top 10 pour Kévin Le Cunff

Publié le 03/04/2019 - Pros - Drome Classic / Top 10

📸 Karine Junique-Chastanier

Ce weekend, nos coureurs enchaînaient les deux épreuves des Boucles Drôme-Ardèche. Le samedi, tout d’abord, avec la Classic de l’Ardèche, puis le dimanche avec la Drôme Classic. Des deux épreuves, c’est celle du dimanche qu’ils visaient particulièrement. 

Le samedi, pour la Classic de l’Ardèche, l’échappée se sera rapidement dessinée, sans coureur de l’équipe. Ces hommes seront cependant revu, et c’est une deuxième course qui débutera. Sur une terrain qui ne leur était pas des plus favorables, nos coureurs joueront avec leurs atouts. Gêné par la chute de Warren Barguil, Yoann Paillot parviendra à revenir en costaud sur le groupe de tête à 15 kilomètres de l’arrivée. Il se classe 46ème, et le regard tourné vers l’épreuve du lendemain.

📸 Karine Junique-Chastanier

Dimanche, la Drôme Classic, faisait figure d’épreuve objectif pour l’équipe, et notamment Kévin Le Cunff. L’échappée du jour prendra jusqu’à 6’50 », et dans ce quatuor Yoann Paillot fera un gros boulot. Cette échappée sera reprise à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. S’en suivra une belle bataille sur la boucle finale. Une trentaine de coureurs resteront avant d’aborder les dernières difficultés. Ce groupe, trop conséquent et surtout composé de très nombreux prétendant à la victoire, sera secoué de multiples attaques. Quelques hommes, dont Alo Jakin, prendront une dizaine de secondes d’avance. Juste derrière, Anthony Maldonado et Kévin Le Cunff seront aux aguets. Dans la dernière difficulté, Kévin Le Cunff fera le « jump » avec le groupe le précédent, et viendra chercher la 10ème place, suivi par Alo Jakin 12ème et Anthony Maldonado 14ème. Un beau tir groupé venant récompenser le travail de l’équipe durant toute cette journée. Mais également un résultat qui permet d’achever un premier gros bloc de 5 épreuves très relevées où nos coureurs auront été chercher un podium et cinq top 10. Bravo les gars !

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire