Nos vélos 2022

En 2022, nos équipes Professionnelles Hommes et Femmes rouleront sur des cadres de la marque américaine Cannondale. Mais plus qu'un simple changement de fournisseur pour les cadres, ce nouveau vélo est le fruit d'un gros travail avec nos partenaires techniques.

--

Welcome Cannondale

Côté cadres : notre équipe Hommes utilisera les modèles Supersix Evo Hi-MOD et Systemsix Hi-MOD, tandis que les Femmes utiliserons seulement le Supersix Evo Hi-MOD, offrant une étendue de tailles plus importante. Dans un coloris customisé aux couleurs de St Michel - Auber93, ces cadres offrent deux profils différents, répondant aux besoins des coureurs selon leur spécialité.

Le meilleur de Mavic

Pour équiper ce vélo, notre collaboration historique avec Mavic s'appuiera sur ce que l'équipementier Français fait de mieux : la gamme Cosmic SLR dans ses différents profils (32, 45, 65), ainsi que l'emblématique Cosmic Ultimate dans sa version à disques.

Les détails travaillés avec nos partenaires

Ces vélos Cannondale, équipés en roues Mavic, ont fait l'objet d'une attention particulière de la part de tous nos partenaires et sponsors. Les groupes Shimano Dura-Ace Di2 9170, sont équipés de capteurs de puissance STAGES, agrémentés de boitiers de pédaliers BlackBearing (qui nous rejoint cette saison) spécialement conçus pour nos besoins et dotés de roulements céramique. En collaboration avec FSA et Vision, nos coureurs seront équipés de cintres METRON 5D, METRON 6D ou SL-K selon leurs besoins. Idem pour les selles Prologo, offrant à nos coureurs Hommes et Femmes une très large gamme permettant de répondre à la morphologie de toutes et tous. Toujours sur les éléments de confort, nous continueront de compter sur le soutien de Velox, fournissant des guidolines aux épaisseurs et propriétés différentes selon les préférences et types de courses, complétées par les fameux bouchons personnalisés 3d Doming. Les porte-bidons et bidons sont fournis par la marque Spécialités TA, avec notamment le porte-bidon SIN SLR fabriqué en France et n'affichant que 28g sur la balance. La marque Française basée dans l'Aisne continuera de fournir les plateaux spécifiques pour les besoins de nos coureurs Hommes et Femmes. La marque nivernaise Look fournira toujours les pédales (Kéo 2 Max Carbon) tandis que Michelin nous accompagnera encore sur la partie pneumatique, avec désormais l'apparition du Tubeless pour nos coureurs. Pour l'entretien et la lubrification, nous nous appuierons sur la gamme de produits Morgan Blue, fidèle soutien depuis de nombreuses années.

Photos Auguste Devaire

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
Seine-Saint-Denis
ELECLERC-WHITE
MAVIC-LOGO
logo-idf-site
ekoi
cannondale-footer-site
ta
frey-logo-footer-site
eleclercbonneuil
sportleclerctetalondes
eleclerc-franconville
logo-jardres-footer
eleclerc-vitry-footer-site
eleclerc-paris-19-footer-site
michelin
ESP
fsa
look
velox
prologo
morganblue
black-bearing-logo-footer-site
herkover-logo-footer-site

2022 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire