Morné Van Niekerk se réengage en 2022

Publié le 26/11/2021 - Pros Hommes


Solide et fiable quand il s'agit d'œuvrer pour l'équipe, audacieux lorsqu'il faut jouer sa carte personnelle, Morné Van Niekerk est un formidable atout dans notre équipe. Il poursuivra sous nos couleurs en 2022 avec une envie intacte.

Morné Van Niekerk : « 2021 a été une bonne saison, à la fois personnellement et pour l'équipe. Après une préparation hivernale différente, j'ai bien marché avec une année régulière durant laquelle j'ai été offensif sur mes terrains préfères et j'ai pu aider l'équipe un peu partout. J'ai bien aimé les "trains" et le boulot pour préparer les sprints de "Cards" [Romain] et "Jezza" [Jason]. Ca m'a permis de progresser. Les gars ont placé de la confiance en moi, et j'ai donc gagné en confiance. "Maldo" m'a encore bien encouragé et m'a donné beaucoup des conseils pour les courses. Il me tarde de refaire une année à ses côtés pour apprendre encore plus. J'ai aimé courir avec "Flav" dans des courses vallonnée (on court bien ensemble sur ce type de parcours). Tony est toujours là pour guider. Avec Stéphane [Rossetto] je me suis forcé à aller plus loin en montagne, pour être là le plus longtemps possible. Les arrivées de "Nico" [Debeaumarché] et "Jojo" [Delbove] en août ont apporté un coup de jeune et de fun. Pour résumer l'année, j'ai vraiment goûté aux courses type "classiques" et j'ai tenté ma chance sur des courses vallonnées. Je me suis redécouvert et notamment la façon dont j'aime courir, ce qui me convient. Je voudrais continuer et confirmer ça en 2022... Je suis touché par le fait que l'équipe (Les DS, les assistants, les mécanos, les coureurs) étaient tous contents de refaire une année de plus avec moi. Merci à "Jaja" et Stephan Gaudry, à ma famille, et à ma famille française, ainsi qu'à tous mes proches pour leur soutien. Rendez-vous en 2022 ! »

Stéphane Javalet : « Morné vient de réaliser sa première année sans véritable doute sur le plan personnel. D’une certaine manière il s’est révélé, passant un cran au-dessus en 2021 confirmant les qualités qu’on lui connait. Il est très collectif et solidaire : un atout pour la bonne marche de l’équipe en 2022. »

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
Seine-Saint-Denis
ELECLERC-WHITE
MAVIC-LOGO
logo-idf-site
ekoi
cannondale-footer-site
ta
frey-logo-footer-site
eleclercbonneuil
sportleclerctetalondes
eleclerc-franconville
logo-jardres-footer
eleclerc-vitry-footer-site
eleclerc-paris-19-footer-site
michelin
ESP
fsa
look
velox
prologo
morganblue
black-bearing-logo-footer-site
herkover-logo-footer-site

2022 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire