Malchanceux mais offensifs au Haut-Var

Publié le 02/25/2019 - Pros

Le weekend passé, nos coureurs pros disputaient le Tour du Haut Var. Désormais sur trois jours, l’épreuve taillée pour les grimpeurs ne laissait que peu de place aux qualités de nos coureurs. La première étape paraissait la plus ouverte, mais la malchance sera au rendez-vous. 

Lors de la première étape, entre Vence et Mandelieu, l’équipe se montrera à la hauteur des enjeux pointés au briefing : atteindre le col du Tanneron dans les meilleures dispositions, afin d’aborder la descente piégeuse sans encombre. Pourtant, comme un grand nombre de coureurs, Kévin Le Cunff ira au sol dans la descente rendue très glissante par l’humidité et les mimosas. 15 rescapés de cette descente scabreuse iront se jouer la victoire, et derrière eux, Anthony Maldonado ira régler le sprint pour la 16ème place. Une journée achevée avec la frustration d’avoir raté la seule occasion de s’exprimer sur ce Tour du Haut Var, sans avoir à rougir d’une quelconque faute.

Le lendemain, samedi 23 février, l’étape entre Le Cannet des Maures et Mons affichait plus de 4000m de dénivelé positif. Cette journée taillée pour les grimpeurs verra Kévin Le Cunff aller chercher la 24ème place, victime de crampes dans les ultimes kilomètres. Le dimanche, nouvelle journée promise aux grimpeurs, avec un départ de La Londe et une arrivée au Mont-Faron. Au prix d’une lutte acharnée, nos coureurs parviendront à prendre l’échappée du jour : 9 hommes qui opposeront au peloton une belle résistance. Parmi eux, Flavien Maurelet, qui sera revu à 12 kilomètres seulement de l’arrivée. Une arrivée qui verra les meilleurs coureurs français de grands tours s’expliquer : Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s’impose, devant Romain Bardet (Ag2r – La Mondiale). Pour l’équipe Anthony Maldonado sera malheureusement victime d’une chute, ce qui le l’empêchera pas d’aller prendre une honorable 30ème place sur cette étape très relevée.

Prochaines épreuves : les Boucles Drome – Ardèche.

 

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire