Les « France » pour clôturer la mi-saison

Publié le 01/07/2019 - Femmes / Pros / Réserve


La semaine passée, à la Haye-Fouassière, au sud de Nantes, nos coureurs participaient aux épreuves CLM et en Ligne des Championnats de France 2019.

Sur l’épreuve CLM, la belle médaille glanée par Baptiste Bleier chez les amateurs aura prouvé sa valeur sur l’exercice. Du côté des Pros, la 4ème place Yoann Paillot est forcément plus frustrante, tant terminer au pied du podium est difficile pour notre solide rouleur qui n’a rien à se reprocher sur cette épreuve. Nicolas Baldo termine quant à lui à la 37ème, comme beaucoup assommé par l’écrasante chaleur.

Le samedi matin, sur l’épreuve Elites amateurs Hommes, nos 4 coureurs avait leur carte à jouer. Mais Baptiste Bleier, amoindri par les efforts consentis au CLM, n’aura pas eu la fraicheur nécessaire pour bien figurer. Baptiste Constantin sera malchanceux : victime d’une lourde chute alors qu’il semblait très costaud, il ira recevoir des soins au véhicule médical. Affichant une détermination impressionnante il terminera l’épreuve à la 14ème place, avant de filer direction l’hôpital pour recevoir 11 points de suture…

Le samedi après-midi, pour l’épreuve Elites Femmes, nos coureures n’auront eu de cesse de tenter : Sandrine Bideau, Barbara Fonseca, puis à nouveau Sandrine Bideau dans un long raid en duo, puis en solo… Elles auront tenté d’anticiper les mouvements de course pour tirer leurs marrons du feu. Sandrine Bideau se classe 13ème et l’équipe aura affiché un très beau visage.

Enfin, le dimanche, pour l’épreuve Elites Pros Hommes, le début de course sera explosif ! Et nos coureurs tenteront de figurer au mieux malgré leur infériorité numérique (8 pros contre des équipes de plus de 20 coureurs…). A ce jeu, le groupe de 37 hommes qui prendra le large ne comptera malheureusement qu’un de nos hommes : Tony Hurel. Ce groupe filera grand train vers la victoire, perdant un peu plus de coureurs à chaque passage sur les deux difficultés du jour. Tony devra s’incliner, et c’est alors les yeux rivés sur le peloton que notre équipe terminera la journée. Et de savoir s’il allait être en mesure de reprendre les échappés… L’équipe AG2R La Mondiale semblait mettre en route une sérieuse offensive lorsque le peloton fut brutalement coupé en deux par une chute. Nos coureurs piégés, dont Flavien Maurelet envoyé dans le fossé, feront le forcing pour recoller les morceaux. Si l’échappée ne sera finalement pas revue, Kévin Le Cunff se présente sur la dernière ligne droite dans un groupe pour la 11ème place, et vient chercher la 16ème position de ce Championnat de France.

Pour voir les photos du Championnat, rendez-vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/auber93cyclisme

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire