Le P’tit Gars de la semaine : Yannis Yssaad

Publié le 03/21/2012 - Club / Réserve

Chaque semaine, le site vous présentera, via un court entretien, un coureur de la structure. Pros, Dames, Elite ou enfant de l’école de vélo, chacun aura sa place dans cette chronique.
Voici l’entretien réalisé avec Yannis Yssaad, coureur l’équipe réserve DN2 qui avait surpris son monde en reportant une manche des plages vendéennes en début de saison, dès ses premiers pas en élite.

Yannis Yssaad victorieux aux Plages Vendéennes

Est-ce que tu peux te présenter rapidement ?
Yssaad Yannis,  je suis né le 25 juin 1993, je suis étudiant en STAPS  et cycliste au sein de l’équipe Big Mat Auber 93 depuis 2012. Je suis actuellement espoir première année et coureur en première catégorie.

Qu’est ce qui te fait pédaler ?
Je pense que l’envie de réussir et la motivation sont deux facteurs qui me poussent à pédaler . Le vélo est un sport très exigeant qui nécessite un véritable engouement,  il faut être passionné avant tout. C’est donc aussi par passion que je pratique mon sport avant tout.
Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ?

Je n’ai pas de véritable meilleur souvenir sur le vélo. Je n’ai que des bons souvenirs avec le temps, aussi bien dans les « petites catégories » que dans les « grandes catégories ». Que je gagne ou que je perde je garde un bon souvenir de chaque course.

Comment est-ce que tu vois la saison à venir ?
Je ne me projette pas dans l avenir,  j’essaye de faire de mon mieux à chaque course afin de ne pas avoir de regrets . J’espère juste que la saison à venir sera enrichissante pour moi.
Si tu devais cocher un objectif pour 2012, ce serait quoi ?
Je n’ai pas de véritable objectif, toutes les courses sont importantes à mes yeux. J’essaye donc de faire de mon mieux sur chacune d’elles, pour ne pas avoir de regret à la fin de la saison.
Si tu devais décrire Auber93, tu dirais quoi ?
Auber 93 est une très grande structure qui est capable de former et de faire évoluer un coureur jusqu’au plus haut niveau, ce qui est rare de nos jours en France. C’est un club vraiment bien structuré, aussi bien au niveau amateur que professionnel où l’on retrouve un très bon encadrement autour des coureurs.

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire