Le P’tit Gars de la Semaine : Kévin Labèque

Publié le 04/29/2012 - Club / Réserve

Chaque semaine, le site vous présentera, via un court entretien, un coureur de la structure. Pros, Dames, Elite ou enfant de l’école de vélo, chacun aura sa place dans cette chronique.
Cette semaine, nous vous proposons l’entretien réalisé avec Kévin Labèque, coureur de l’équipe de Division Nationale 2.  Il avait brillé lors des manches de coupe du monde élite sur piste cet hiver. 9e des derniers championnats de monde de piste élite en poursuite individuelle, il s’est également imposé la semaine passée sur le championnat de France Universitaire de CLM, ainsi qu’au championnat d’Ile de France de CLM espoirs. L’occasion de présenter ce coureur, ainsi que ses ambitions pour 2012.

Est-ce que tu peux te présenter rapidement ?

Donc j’ai 20 ans, j’habite à côté de Bordeaux sur le bassin d’Arcachon. Je suis école d’ingénieur à l’UTC de Compiègne en génie système mécanique. Espoir 3 cette année.

Qu’est ce qui te fait pédaler ?

Très bonne question.. Avant tout c’était un moyen pour décompresser après les cours. Petit à petit j’ai enchaîné les belles courses et vécu de beaux moments de sports, c’est tout ça qui me donne envie de pédaler !!

Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ?

Mon meilleur souvenir… Je dirais mon podium en coupe du monde élite sur piste cette année à Pékin, et mes premiers championnats du monde élite aussi de cette année resterons un bon souvenir !!

Comment est-ce que tu vois la saison en cours ?

J’ai fait tout le début de saison sur la piste je n’ai pas encore beaucoup couru sur la route ! À partir de maintenant je vais pouvoir me
consacrer à 100% à la route avec la DN. J’ai un beau mois de mai en prévision Avec de belles courses par étapes !! J’aimerais donc me placer sur ces courses par étapes où il y a des contre la montre !!

Si tu devais cocher un objectif pour 2012, ce serait quoi ?

Un titre de champion de France élite de la poursuite individuelle pour la piste et pour la route gagner un général d’une course par étape.

Si tu devais décrire Auber93, tu dirais quoi ?

C’est avant tout une grande famille !! Dans la DN on est une vraie bande de potes !! Il y a une super ambiance, un très bon collectif et surtout de très bons encadrants !!

Je m’y sens vraiment bien. Je pense avoir fait un bon choix en venant à Auber !!!

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire