Le P’tit Gars de la semaine : Fabien Bacquet

Publié le 03/08/2012 - Club / Pros

Chaque semaine, le site vous présentera, via un court entretien, un coureur de la structure. Pros, Dames, Elite ou enfant de l’école de vélo, chacun aura sa place dans cette chronique.
Pour débuter, voici l’entretien réalisé avec Fabien Bacquet, coureur l’équipe professionnelle.

Credit photo : Aurélien Regnoult

Peux-tu te présenter rapidement ?

Fabien Bacquet , je suis né le 28 février 1986 à Soissons dans l’Aisne. Je réside d’ailleurs toujours dans le 02 , où je suis licencié, à l’UV Pinon, club de mes débuts. Je suis Pro a Auber 93. J’ai débuté ma carrière en 2007 chez Skil Shimano.

Qu’est ce qui te fait pédaler ?

Déjà, le fait de rouler me procure du plaisir. Après, il y a le surpassement de soi, l’envie de réaliser le maximum pour ne rien regretter.

Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ?

Il y a eu beaucoup de bons moments, même d’excellents. Je retiens déjà mon passé amateur. Vient ensuite ma première course pro, au Qatar. Il y a aussi eu mon échappée sur Paris-Roubaix, en 2007.

Comment est-ce que tu vois la saison à venir ?

En ce début de saison je suis tombé malade après L’Etoile de Bessèges. J ‘espère revenir au plus vite à mon niveau lors des manches de Coupe de France qui arrivent. J’espère vraiment faire le meilleur possible.

Si tu devais ne cocher qu’un seul objectif pour 2012, ce serait quoi ?

Le championnat de France bien sûr ! (à noter que Fabien a reconnu la semaine passée le parcours des championnats de France à Saint Amand les Eaux)

Si tu devais décrire Auber93, tu dirais quoi ?

C’est d’abord une très bonne équipe, avec un beau programme de course. Auber93 offre  la possibilité à un très jeune coureur d’évoluer dans la même structure, de l’école de vélo aux professionnels.

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire