Le CM Aubervilliers 93 en force sur les Championnats de France Universitaires

Publié le 23/04/2012 - Club / Femmes / Réserve

Les Championnats de France Universitaires, grand rendez-vous pour les sportifs de haut-niveau suivant un enseignement supérieur, se tenaient en fin de semaine passée dans le Sud de la France, à Cornillon-Confoux, à une cinquantaine de kilomètres de Marseille.

Un titre et une médaille au CLM !

Première épreuve au menu, le CLM individuel Dames & Hommes, le vendredi, et premier coup d’éclat de la part des P’tits Gars d’Auber. En effet, Kévin Labèque, après sa belle 9e place au Championnat du Monde Elite de poursuite sur Piste en début de mois, vient glaner le maillot tricolore universitaire. Le sociétaire du CM Aubervilliers 93 boucle les 11,9 km en 14min et 38s, soit 48,778km/h de moyenne ! A ce même exercice, Yannis Yssaad et Alexandre Billon viennent respectivement prendre les 20e et 36e places.

Déjà un titre et une médaille le vendredi !

Chez les dames, Roxane Fournier poursuit sur la lancée de son début de saison réussi en venant prendre la médaille de bronze lors de ce CLM, alors que sa coéquipière Steffi Jamoneau accroche une belle 4e place, illustrant sa constante progression.

L’épreuve en ligne et le Combiné : encore des récompenses !

L’épreuve en ligne du Samedi voit s’imposer chez les hommes Jean-Edouard ANTZ, licencié à l’AVC-Aix. Alexandre Billon vient prendre la 31e place, Yannis Yssaad et Kévin Labèque les 48e et 65e places.

Du côté des dames, Roxane Fournier réitère son numéro en venant s’emparer de la médaille d’argent sur l’épreuve en ligne. Steffi Jamoneau, victime d’une crevaison, prend quant à elle la 11e place, alors que Marine Jacques, échappée une partie de la course, suit sa coéquipière à la 12e place.

Les Championnats de France de France Universitaires présentent la particularité d’offrir un classement « combiné », à l’image de l’omnium en piste. Ce classement permet à Roxane Fournier de ramener de Cornillon-Confoux, en plus de l’argent et du bronze, un maillot de Championne de France-Universitaire du classement combiné.

Roxane Fournier Championne de France Universitaire de l'Omnium

Avec deux titres, une médaille d’argent, une médaille de bronze et une 4e place, le CM Aubervilliers 93 fait un carton plein pour ces Championnats de France Universitaire. Un déplacement réussi !

Un déplacement réussi !

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
Seine-Saint-Denis
ELECLERC-WHITE
MAVIC-LOGO
Ridley
ekoi

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire