Le bilan positif du Tour de La Provence

Publié le 15/02/2021 - Pros

James Startt / Agence Zoom / Tour de La Provence

Première course « .Pro » (soit la catégorie juste en-dessous de courses comme le Tour de France ou Paris-Nice) de l’année, le Tour de La Provence a tenu toutes ses promesses. Et notre équipe également.

Offensive avec des échappées de costauds de Baptiste Bleier lors de la deuxième étape, et de Louis Louvet lors de la troisième, nos coureurs ont tenté avec détermination. Sur l’étape reine, Stéphane Rossetto confirme son statut en venant prendre une superbe 17ème place sur les pentes du Mont Ventoux, réglant un groupe avec notamment Fabio Aru (Team Qhubeka Assos) dans un top 20 composé à 90% de coureurs de premier plan d’équipes World Tour.

William Cannarella

Collective, aussi, l’équipe a su se mobiliser autour de ses leaders, Stéphane Rossetto au Ventoux, mais également lors de la 4ème étape. Concentré sur le sprint, et après un très beau boulot de placement dans les 10 derniers kilomètres, aidé par ses coéquipiers, Romain Cardis avait tout bon. Une cassure dans le dernier virage le prive d’un véritable sprint, il prend la 14e place de l’étape. Et l’équipe achève cette compétition en ayant fait mieux que tenir son rang.

William Cannarella

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
Seine-Saint-Denis
ELECLERC-WHITE
MAVIC-LOGO
Ridley
ekoi

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire