La semaine des P’tits Gars d’Auber

Publié le 06/11/2012 - Club / Femmes / Pros / Réserve

10km de trop pour Mathieu Drujon à la Ronde de l’Oise

Les pros de BigMat-Auber93 ont participé du 7 au 10 juin à la Ronde de l’Oise (classe 2.1). Allure très soutenue lors de la 1ere étape, dans peloton éclaté sous l’effet du vent l’équipe est bien placée mais rate l’échappée. Prenant leur responsabilité les P’tits Gars d’Auber mettent en route la chasse et permettent au peloton de reprendre les fuyards. Fabien Bacquet se classe 18e de cette étape. Lors de la 2e étape, Jonathan Thiré réalise une nouvelle fois une belle démonstration de panache, en revenant seul au km100 sur les 6 échappés, comblant un écart de 2min15s en 15km. Il ressort à 15km de l’arrivée avec un coureur belge de Wallonie-Bruxelles. Ils seront revus à 5km du but. Benoit Drujon vient se classer 3e de cette étape au sprint. A la 3e étape, Fabien Bacquet ne parvient pas à réaliser pleinement son sprint et vient prendre la 11e place. Pour la 4e et dernière étape, Mathieu Drujon s’échappe après une quarantaine de kilomètres avec 6 autres coureurs. Jouant le jeu des bonifications, il figure comme virtuel leader du classement général toute la journée, avant de subir une défaillance à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, lors de la dernière difficulté. Ronan Racault vient tout de même prendre la 9e place de cette étape qui laisse un arrière-goût de déception, la course semblant dans tous les cas promise à Mathieu Drujon.

Alliaume Leblond victorieux, BigMat Auber93 leader en Coupe de France DN2

Une nouvelle manche de Coupe de France DN2 avait lieu ce week-end à Gamaches. Les BigMat n’ont pas raté cette nouvelle occasion de briller, puisque c’est cette fois Alliaume Leblond, récent Champion d’Ile-de-France Espoir, qui remporte l’épreuve. BigMat-Auber93 est plus que jamais leader de la Coupe de France DN2.

Le lendemain, à Autry-le-Chatel, l’équipe de Division Nationale 2 a une nouvelle fois montré le maillot avec la 3e place de Mickaël Isérable, et la 7e place Théo Vimpère.

A noter également que Kévin Labèque dispute Thüringen-Rundfahrt

 

BigMat-Auber93 en tête de la Coupe de France DN Dames à 2 manches de la conclusion

Ce week-end se disputait la 7e des 9 manches de Coupe de France des DN dames, à Nogent-l’Abesse et Beine Nauroy. Avec pour particularité de proposer 2 demies-étapes, cette manche a une nouvelle fois vu les dames de BigMat-Auber93 défendre activement leur couleurs. Sur l’étape en ligne du matin, Mélodie Lesueur et Roxane Fournier se glissent dans l’échappée. Les tentative de Mélodie Lesueur seront vaines et 3 coureurs s’isoleront en tête. Elle se classe 11e, et Roxane Fournier 20e le matin.

Le CLM de l’après-midi a encore permis à Melodie Lesueur de s’exprimer, et elle vient prendre la 4e place de cette demie-étape. Elle se classe 5e au Classement Général final, et Roxane Fournier 15e.

A l’issue de cette manche, BigMat-Auber93 reste leader de la Coupe de France des DN.

 

BigMat-Auber93 aux Championnats de France à Bordeaux

Avec Emeric Choisy (1ère catégorie), Nicolas Rousseau (Professionnel) et Steffi Jamoneau (DN dames), le CMA93-BigMat était bien présent sur les championnat de France piste, du 8 au 10 juin a Bordeaux.

Au Scratch Elite Hommes, Emeric Choisy se classe 10e et Nicolas Rousseau 14e. Emeric Choisy prend une belle 7e de l’Omnium. Steffi Jamoneau prend la 6e place du Scratch chez les Dames.

Les juniors du CMA93-BigMat font la course au Trophée Sebaco

L’équipe Juniors prenait part ce week-end au Trophée Sebaco (Nationale Juniors), à Ergué-Gabéric (Bretagne). Disputée sur 2 étapes, cette épreuve proposait un Contre-La-Montre de 6km, puis une étape en ligne de 108,6km. Au CLM, Serkan Olgun se classe 16e. A l’étape en ligne, il vient prendre la 3e place, alors que ses coéquipiers Henri Jumeaux et Eric Bernardon se classent 7e et 22e. Au classement général, Serkan Olgun prend la 10e place de cette épreuve relevée, et Henry Jumeaux la 21e place.

A noter également que Serkan Olgun s’était classé 3e de l’épreuve 3e catégorie de Soisy-sous-Montmorency le jeudi précédent.

 

1 titre et 2 podiums au Championnat Départemental des Pass’Cyclisme

Se tenaient ce week-end à Bregy (Oise) les championnats départementaux des séries Pass’Cyclisme. En D1, Bastien Berthier échappé un long moment sera repris dans le dernier tour. En D2 Grégory Enjalbert (photo) vient remporter la course en réglant le peloton au sprint, et devient donc Champion de Seine-Saint-Denis D2. En D3, Jean-François Boutin se classe 5e de la course, et 3e du Championnat. En D4, André Giroux vient prendre la 9e place et, lui aussi, la 3e place du Championnat de Seine-Saint-Denis.

 

Lise Hegoburu sur la plus haute marche à Mereville

Lise Hegoburu remporte l’épreuve de Mereville en Minimes filles Ecole de Vélo, épreuve support du Trophée Régional, et Clément Boutin se classe 11e chez les minimes garçons.

 

YTo0OntzOjk6IndpZGdldF9pZCI7czoyMDoid3lzaWphLW5sLTEzMzk0MzE3NjAiO3M6NToibGlzdHMiO2E6MTp7aTowO3M6MToiNiI7fXM6Njoic3VibWl0IjtzOjI5OiJBYm9ubmV6LXZvdXMgw6AgbGEgbmV3c2xldHRlciI7czo3OiJzdWNjZXNzIjtzOjk1OiJWb3VzIMOqdGVzIGFib25uw6koZSkhIFbDqXJpZmlleiB2b3RyZSBib8OudGUgZGUgcsOpY2VwdGlvbiBhZmluIGRlIGNvbmZpcm1lciB2b3RyZSBhYm9ubmVtZW50LiI7fQ==

 

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire