Femmes : Une reprise tambours battants

Publié le 18/08/2020 - Femmes

Avec un très court début de saison avant la crise sanitaire, l’équipe Femmes restait sur sa faim. Depuis la reprise, elle a de nouveau montré son appétit !

Photo Nicolas Vaucouleur

3 victoires individuelles pour Fernanda Yapura !

Notre coureure Argentine avait visiblement hâte de reprendre les épreuves. Avec deux victoires en CLM individuel, puis une victoire – en solitaire – sur l’épreuve en ligne de Satory, c’est ce qu’on peut appeler une reprise réussie ! A noter que ce dernier succès n’arrive pas seul, puisque ce sont Sandrine Bideau et Océane Tessier qui complètent le podium pour un joli triplé.

 

Première manche de Coupe de France, première victoire !

C’est l’objectif annoncé de cette équipe : le classement de la Coupe de France N1. En guise de première manche, le Chrono 47, un exercice chronométré par équipe rondement préparé. Et à la clé : une très belle victoire pour l’équipe qui prend la tête de la Coupe de France.

 

Photo Thomas Maheux

Une reprise internationale et deux Top 20

Si notre équipe évolue en N1 (le plus haut niveau amateur), elle peut participer sur invitations à certaines épreuves Internationales (Professionnelles UCI). C’était le cas ce samedi 15 août lors de la « Perigord Ladies », épreuve UCI 1.2 remportée par la Championne d’Espagne 2017 Sheyla Gutierrez (Movistar). Sans complexe, nos coureures sont allées chercher une 19ème place avec Sandrine Bideau et une 20ème place avec Barbara Fonseca. Ce classement et l’attitude de l’équipe reflète ses qualités et son envie !

 

A venir : le Championnat de France Elites Femmes, samedi 22 août à Grand-Champ (Morbihan).

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Ridley
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire