Benoit Drujon conjure la malchance : la semaine des pros

Publié le 03/26/2012 - Pros

Présente sur deux fronts cette semaine, l’équipe professionnelle a apporté son lot de satisfactions cette semaine. Alors que Romain BACON, Flavien DASSONVILLE, Benoit DRUJON, Johan MOMBAERTS et Jonathan THIRE étaient alignés sur le 32e Tour de Normandie (2.2), du 19 au 25 mars, Dimitri LE BOULCH, Fabien BACQUET, Nicolas BAZIN, Mathieu DRUJON, Guillaume FAUCON, Ronan RACAULT, Nicolas ROUSSEAU et Steven TRONET prenaient part au Critérium International (2.HC), ces samedi et dimanche, à Porto-Vecchio.

La malchance semblait poursuivre l’équipe sur le Tour de Normandie, avec la chute de Romain Bacon, lequel s’est fracturé le scaphoïde. Fort heureusement, le reste de la semaine a pris une toute autre tournure. Benoit Drujon, notamment, a démontré son envie de bien faire, en se classant notamment 11e de la 3e étape, puis 8e de la 4e étape. Le collectif à l’attaque, a enfin trouvé la réussite qu’il lui avait manqué lors de ce début de semaine.

Jonathan Thiré à l'attaque

Benoit Drujon vient ainsi s’emparer de la victoire sur la dernière étape de ce Tour de Normandie, au sprint, bien entendu, et ce pour 4cm !

Benoit Drujon s'impose pour 4cm !

La combattivité  de l’équipe vient apporter à Benoit Drujon sa première victoire chez les pros.

L’autre front des professionnels était présent sur le Critérium International, en Corse. Un plateau très relevé, avec bon nombre des prétendants au Tour de France présents à Port-Vecchio, attendait les P’tits Gars d’Auber. La première étape matinale du samedi est, encore une fois, marquée par des crevaisons, des chutes à répétition. Nicolas Bazin, aux avant-postes, vient cependant prendre la 5e place d’un final houleux, et se placer ainsi 8e au classement général de cette épreuve de première importance. Dimitri Le Boulch vient quant à lui prendre la 23e place du CLM de l’après-midi, à seulement 12 secondes du vainqueur du jour, Cadel Evans.

Photos : ASO

Le lendemain, l’étape de montagne venant achever ce Critérium International avec pour juge de paix le col de l’Ospedale voit les P’tits Gars d’Auber placer Dimitri Le Boulch à la 30e place, lui permettant de se classer 28e du classement général final.

Une semaine très satisfaisante des équipes pros, dont le prochain rendez-vous sera la Route Adélie-Vitré, ce vendredi, manche de Coupe de France PMU.

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire