Une 8ème saison pour Anthony Maldonado !

Publié le 19/11/2021 - Pros

C’est parti pour une 8ème saison ! Présent dans notre effectif depuis 2015, et avec un joli palmarès à son actif (3 victoires UCI, 71 top10 UCI), Anthony Maldonado est un élément incontournable de notre équipe. Il poursuivra sous nos couleurs en 2022.

Anthony Maldonado : « La saison 2021 de l’équipe est réussie. Avec l’arrivée de Romain et Jason qui nous ont apportés tous les deux des victoires. Flavien a su assumer et se montrer solide sur beaucoup de courses difficiles, il lui a juste manqué la réussite pour sortir un gros résultat. Morne s’est encore révélé cette année et a prouvé qu’il était un coéquipier indispensable dans le groupe et un solide attaquant dans les moments critiques de la course. Le groupe était toujours là, soudé, pour aider au mieux les leaders désignés du jour afin que l’équipe aille chercher les meilleurs résultats possibles. Sur le plan perso, ça a été vraiment compliqué pour moi cette saison jusqu’à début septembre avec mon opération cette hiver qui m’a laissé 2 mois sans pouvoir monter sur le vélo, puis le covid début février. J’ai couru toutes l’année après mon niveau. Ce n’était pas simple mais je suis resté motivé et patient en me disant que ça finirait bien par revenir. En attendant, j’aidais les copains du mieux que je le pouvais. La forme est bien revenue en fin de saison… Je  donc suis extrêmement motivé en regardant vers 2022, le groupe construit par Jaja et God [Stéphane Javalet et Stephan Gaudry] est une vrai réussite. Il fait vraiment bon vivre dans le groupe St Michel – Auber 93 et je pense que ça se voit sur le terrain : un mélange de jeunesse et d’expérience qui peut que nous amener du bon pour cette prochaine saison. Ce sera ma 8ème au sein de l’équipe et je suis toujours aussi motivé que lors de ma 1ère année et même peut-être plus avec l’arrivée de mon fils pendant la trêve hivernale… source de motivation supplémentaire ! [Le fils d’Anthony est né cette semaine : Bienvenue Raphaël !] Je veux vraiment être très performant dès la reprise. Le mois de février est important pour moi. Il m’a souvent réussi, les courses proposées sont dans mes cordes et surtout elles sont à la maison ! Ensuite je veux être performant sur les courses accidentées qui peuvent correspondre à mes caractéristiques. J’ai envie de retrouver le chemin de la victoire et décrocher un 1er succès en classe 1. J’aimerais remercier Jaja de m’accorder encore sa confiance malgré cette saison compliquée. Je sais la chance que j’ai de faire partie de la famille des P’tits Gars d’Auber et je remercie tout le staff que ce soit Jaja et God, les assistants Guigui et Rico, les mécanos Vincent et Hugo de nous mettre dans les meilleures conditions toutes l’année 👊 »

Stéphane Javalet : « Anthony est le plus ancien dans l’équipe – en terme d’années passées chez nous. C’est aussi un des plus gros pourvoyeurs places d’honneurs et de victoires de l’équipes ces dernières saisons. Il est expérimenté et solide, et met désormais autant ses qualités au service de l’équipe que sur le plan individuel. C’est aussi un des piliers de l’état d’esprit de cette équipe depuis plusieurs saisons. »

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
Seine-Saint-Denis
ELECLERC-WHITE
MAVIC-LOGO
Ridley
ekoi

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire