Adrien Guillonnet rejoint notre équipe pro 2020

Publié le 17/10/2019 - Pros

Le francilien Adrien Guillonnet aura été l’une des révélations de 2019 en montagne. Auteur d’une très belle saison amateur au sein du SCO Dijon en 2018, il a ensuite rejoint l’équipe continentale franco-japonaise Interpro Cycling Academy. Avec celle-ci il aura disputé le Mont Ventoux Dénivelé Challenge (UCI 1.1), réalisant une remarquable montée du géant de Provence aux côtés de Romain Bardet. Sur la Route d’Occitanie, il aura également été bien en vue dans les ascensions. Vainqueur d’une étape et du classement général du Tour de Guadeloupe (UCI 2.2) cette saison, placé au Tour du Rwanda (UCI 2.1), au Tour du Japon (UCI 2.1)… les qualités d’Adrien Guillonnet font l’unanimité. En 2020, il viendra renforcer notre effectif professionnel.

« Nous sommes sensibles aux qualités d’Adrien. Dès que la route s’élève, il est à son aise. Il nous manquait un pur grimpeur, c’est une denrée rare. C’est un francilien et son parcours atypique nous séduit : il n’a pas hésité à prendre des risques pour évoluer. Il a prouvé à la pédale et au tempérament que c’est un battant. Son attitude nous a également séduits, c’est un garçon posé, serein. On a hâte de travailler avec lui. » – Stéphane Javalet, Directeur Général

« St Michel – Auber93 représente une bonne opportunité pour poursuivre mon cheminement dans le cyclisme et participer à de nouvelles courses professionnelles, en particulier celles du calendrier français après avoir vécu en 2019 avec l’équipe Interpro quelques expériences sur d’autres continents.
St Michel – Auber93 est une équipe bien structurée et implantée depuis des années, tout en restant dans une ambiance familiale et conviviale, un schéma qui me convient bien et qui me paraît un atout important pour passer une bonne saison, à l’image de ce que j’ai toujours connu depuis les clubs de Marcoussis, Toucy et Dijon. C’est donc une satisfaction pour moi d’intégrer l’équipe, pour apporter mes qualités et en particulier pour être présent sur les terrains escarpés où je me fais plaisir et que l’équipe rencontre tout au long de la saison. Cela va me permettre également de vivre une nouvelle bonne expérience et découvrir un peu plus le monde cycliste professionnel.
Enfin, étant Francilien d’origine, c’est un petit clin d’œil régional, moi qui côtoie depuis mes débuts en compétition en cadet-junior les coureurs des différents niveaux de la structure d’Aubervilliers…» – Adrien Guillonnet

 

 

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire