A l’attaque sur l’Etoile de Bessèges

Publié le 08/02/2021 - Pros

Dans la foulée du GP La Marseillaise, nos coureurs enchaînaient avec l’Etoile de Bessèges. Cette première course par étapes, de classe UCI-2.1, a rencontré cette année un succès inédit, avec l’annulation de toutes les autres courses du Monde. Conséquence : la présence de quelques uns des meilleurs coureurs mondiaux, dont une équipe INEOS Grenadiers taillée pour les grands tours, et un niveau d’adversité que nous n’avions jamais rencontré sur cette épreuve.

Nos coureurs ont donné leur maximum, et ont notamment marqué les esprits sur les deux premières étapes. Offensifs, Louis Louvet et Tony Hurel ont cumulé plus de 2h30 de direct TV en échappée.

Côté classement, difficile d’émerger pleinement avec ce niveau d’adversité et une nervosité causant beaucoup de chutes, mais Jason Tesson se classe 20ème de la deuxième étape émaillée par une très grosse chute. Le lendemain Romain Cardis règle le sprint du peloton et se classe 16ème de la 3ème étape, tandis que Yoann Paillot se classe 27ème du CLM final remporté par le Champion du Monde de la discipline Filippo Ganna (INEOS Grenadiers).

Prochaine échéance, le Tour de la Provence, qui démarre ce jeudi avec un plateau aussi relevé, et notamment la présence de Julian Alaphilippe, Champion du Monde en titre.

Photos : Auguste Devaire

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
Seine-Saint-Denis
ELECLERC-WHITE
MAVIC-LOGO
Ridley
ekoi

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire