La semaine avait bien commencé avec la troisième place de Marion Borras lors du Championnat de France de Contre-La-Montre Femmes sur un parcours qui lui convenait parfaitement.
Marion: “Je suis vraiment contente de ce résultat ! Cela fait quelques années que je cours après un podium sur le championnat de France de CLM, le parcours était long et exigeant mais c’est désormais chose faite!
Je n’ai pas pu préparer spécifiquement le chrono avec ma préparation pour les JO sur piste, mais l’envie et la motivation de venir chercher cette performance, que ce soit pour l’équipe ou pour moi, était bien présente !”
A noter les belles 11e et 17e place de Célia Le Mouël et Alison Avoine (victime d’un ennui mécanique).
Du coté des hommes, Théo Delacroix et Jérémy Lecroq était aussi alignés sur le Championnat de France de Contre-La-Montre Hommes. Ils terminent respectivement 21e et 37e.
Sur l’épreuve en ligne féminine, l’équipe n’a pas compté ses efforts. Marion Bunel et Marion Borras ont tenté l’échappée, sans succès. Dans le peloton, nos coureures ont travaillé toute la journée autour de Victorie Guilman, malheureusement victime d’une chute dans les 6 derniers kilomètres (sans conséquence grave) mais qui ne lui a pas permis de jouer devant dans le final, elle termine 11e suivit par Marion Bunel 13e.
Du coté des hommes, l’équipe était présente pour animer la course, avec notamment Théo Delacroix et Lucas Beneteau aux avant-postes dans l’échappée du jour. Derrière, Alexandre Delettre et Nicolas Breuillard, souvent à l’avant du peloton et acteurs de la course, n’ont pas réussi à tenir le coup dans le final et terminent respectivement 21e et 28e.