Une équipe magnifique à l’UAE Tour (World Tour FEMMES) 

Notre équipe Femmes était la semaine dernière du coté d’Abu Dhabi pour disputer le UAE Women’s Tour. 


Une course tournée vers des arrivées groupées où certaines des meilleures sprinteuses étaient présentes. Une seule étape prévue pour les grimpeuses avec une arrivée au sommet de Jebel Hafeet, mythique montée proche de Dubaï.


Nos coureurs rentrent de cette course avec de gros résultats:
– Roxane Fournier, notre leader pour les arrivées au sprint, termine respectivement 14e, 13e et 12e de la première, deuxième et quatrième étape.
– Victorie Guilman, et Dilyxine Miermont terminent respectivement 18e et 12e de la troisième étape au sommet de Jebel Hafeet.
– A seulement 19ans, Marion Bunel, notre toute jeune recrue, s’est battue aux cotés des meilleures grimpeuses du circuit World Tour Femmes, pour aller décrocher une 5e place au sommet de la troisième étape (remporté par Lotte Kopecky, actuelle championne du monde).

Grâce à ces gros résultats, Victorie, Dilyxine et Marion, décroche respectivement la 18e, 11e et 5e place du classement général de l’épreuve. Des résultats qui n’auraient pas été possible sans la cohésion et l’entente au sein du groupe avec notamment un travail de l’ombre réalisé par Marion Borras et Alison Avoine.

L’équipe termine 2e au classement général par équipe. 💥


De très bon augure pour la suite de la saison !
Rendez-vous la semaine prochaine en Belgique pour le Omloop Van Het Hageland.

📸 Auguste Devaire

Partager :