2021 : Romain Cardis rejoint notre équipe Pro

Publié le 06/11/2020 - Pros

Trois participations au Tour des Flandres, trois participations à Paris-Roubaix, une participation à la Vuelta… à 28 ans, Romain Cardis a une solide expérience chez les Pros. Evoluant chez Total Direct Energie depuis son passage chez les professionnels en 2016, Romain a remporté une étape du Tour de Wallonie (2.HC) lors d’un sprint massif en 2018 et comptabilise un joli nombre de places d’honneur sur des très belles épreuves internationales. Il rejoint notre équipe professionnelle en 2021. 

Romain Cardis : Je viens déjà d’achever ma 5ème saison chez les pros, le temps passe vite ! J’aimerais vous dire que je suis satisfait de mon début de carrière, mais ça ne serait pas tout à fait honnête… Il y a eu de bonnes choses et de moins bonnes. Ma progression a été linéaire depuis mes débuts. J’arrive à présent à un âge où je me sens bien dans ma peau, plus mature. J’ai besoin de voir jusqu’où je peux aller en endossant un rôle de leader.

Son expérience, ses résultats, le parcours de Romain lui donnera bien entendu un rôle particulier. Mais son arrivée sera aussi l’occasion de renforcer un groupe dans lequel il a déjà quelques marques, puisqu’il évoluait aux côtés de Tony Hurel durant deux saisons chez Total Direct Energie.

Romain Cardis : J’arrive à Auber avec une grosse motivation. Je viens pour endosser un rôle de leader dans l’équipe, on a un très bon programme 100% français. On va avoir un collectif sympa avec un mélange de jeunesse et de plus anciens comme Tonio, Anthony et moi. J’ai hâte d’être à l’année prochaine et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers.

Son arrivée au sein de l’équipe est pour Romain l’occasion de cibler un programme de courses susceptible de lui convenir, avec l’ambition de contribuer à porter l’équipe en Coupe de France :

Romain Cardis : L’objectif de l’équipe est clairement de jouer la gagne sur les manches de Coupe de France. J’ai surtout envie de reprendre un maximum de plaisir avec mes coéquipiers sur les courses et de lever les bras au plus vite. Je ne donnerais pas de courses en particulier mais sur la période de mi-mars au mi-avril, on a un bel enchaînement d’épreuves à proximité de chez moi, ça motive d’autant plus d’avoir mes proches sur le bord des routes…

Stéphane Javalet : L’arrivée de Romain correspond au renfort qu’on attendait pour consolider l’équipe avec un coureur aguerri. Son positionnement va tirer le groupe vers le haut, permettre de redonner de la confiance et retrouver une dynamique qu’on a pu connaitre les saisons précédentes avec un homme fort. Dès les premiers contacts avec Romain, on a senti une vraie maturité et une honnêteté sur sa volonté de rebondir chez nous pour passer un cap dans sa carrière. Il souhaite retrouver le plus haut niveau rapidement – dès 2022 – et prouver dans nos rangs sa valeur. L’accord entre nous est clair : il est là pour performer et rebondir. 

Bienvenue Romain !

 

Crédit photos : Team Direct Energie, AFP 

 


L’effectif 2021 / Equipe Pro :

Baptiste BLEIER
Romain CARDIS
Adrien GUILLONNET
Tony HUREL
Louis LOUVET
Anthony MALDONADO
Flavien MAURELET
Yoann PAILLOT
Jason TESSON
Morne VAN NIEKERK

 

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Ridley
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire