2021 : Marion Colard rejoint notre équipe Femmes

Publié le 02/11/2020 - Femmes

Nouvelle venue dans le cyclisme, Marion Colard n’est pas étrangère au sport de haut-niveau. 3ème des Championnats du Monde d’Aviron en 2018, membre de l’équipe de l’équipe de France de cette discipline, cette étudiante de de 24 ans à l’INSA de Lyon n’aura pas tardé à se faire remarquer pour ses qualités sur un vélo. Elle rejoindra notre équipe Femmes en 2021. 

Marion Colard : Il y a quelques mois encore j’étais membre de l’équipe de France d’aviron. Suite à des tests au vélodrome de St Quentin en Yvelines il y a un an, je me suis réorientée vers le vélo et j’ai rejoint l’équipe de France piste endurance. J’ai réalisé ma première saison sur route cet été, avec pour première course en peloton les Championnats de France Elite. A cause du Covid, je n’ai pas pu réaliser beaucoup de compétitions. Cependant, en 5 courses en ligne je sens que je progresse et que je prends goût au peloton.

18ème du Championnat de France CLM, 13ème du Tour du Gévaudan (Coupe de France) et 6ème de la Mirabelle Classic dans l’échappée victorieuse aux côtés de Margot Pompanon, Barbara Fonseca et Sandrine Bideau : en quelques courses seulement Marion Colard a montré ses qualités et sa marge de progression. En rejoignant notre équipe, elle espère continuer son apprentissage et gravir les échelons.

Marion Colard : Je vois St Michel – Auber93 comme un groupe soudé avec un très bon niveau et des filles motivées (comme Barbara, Kristina ou Valentine qui rejoint l’équipe l’équipe en 2021 également). Mais aussi une équipe féminine qui a l’air d’être gérée de la façon la plus professionnelle possible. J’espère pouvoir apporter quelque chose à l’équipe et pouvoir faire le plus de courses possible avec les filles pour continuer à progresser rapidement. Quant à la piste, j’espère pouvoir rapidement faire ma première compétition.

 

Stéphane Javalet : Dans l’objectif de faire évoluer l’équipe vers le plus haut-niveau, l’arrivée de Marion et son énorme potentiel athlétique permettent d’envisager de belles performances. C’est un vrai renfort pour l’équipe et nous sommes très heureux de l’accompagner dans son projet.

 

Crédit photo : Nicolas Vaucouleur 

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Ridley
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire