Pros

12 août 2017

Yoann Paillot dans l’équipe pro 2018

Parmi les meilleurs amateurs français, le coureur charentais est double champion de France de contre-la-montre amateur en titre.

Actuellement 2e du challenge Direct Vélo classant les coureurs amateurs en France, Yoann Paillot (Océane Top 16) a déjà connu les rangs professionnels chez La Pomme Marseille puis Marseille 13 KTM, de 2013 à 2015. Après deux brillantes saisons chez les amateurs, il effectuera son retour chez les pros sous nos couleurs en 2018 !

Yoann est un incroyable rouleur. Il avait probablement connu un passage chez les pros un peu trop tôt. Après les deux saisons qu’il vient de faire, on considère qu’il est prêt. L’équipe manque d’un coureur costaud contre la montre. Yoann est un vrai talent dans ce domaine. Son parcours aussi nous intéresse : il mérite une deuxième chance de faire ses preuves au niveau supérieur.
– Stéphane Javalet

S’il évolue chez les amateurs, Yoann s’est classé 2e du championnat de France CLM face aux professionnels, devancé seulement par Pierre Latour (AG2R La Mondiale). Un potentiel remarquable, même face aux pros actuels, ce qui en fait l’un des spécialistes français de la discipline.

Le coureur âgé de 26 ans aborde ce nouveau passage chez les pros comme l’occasion de montrer son sérieux et ses qualités :

Je suis très heureux qu’une équipe comme Auber me redonne ma chance chez les pros, avec un beau programme de courses. Depuis que je fais du vélo au plus haut niveau, j’ai toujours été un bosseur pour atteindre mes objectifs. J’ai envie de montrer que j’ai ma place chez les pros. Le vélo, c’est avant tout une très grande passion, et dans un deuxième temps mon job. Je suis très heureux de rejoindre l’équipe.
– Yoann Paillot

Deuxième recrue en vue de la saison 2018, Yoann Paillot (Champion de France amateur de contre-la-montre) rejoindra Flavien Maurelet (Champion de France amateur en ligne) au sein de notre équipe.

 

Photo Kim Caritoux