Pros

24 février 2017

Un Tour de la Provence réussi

Du 21 au 23 février, l’équipe pro disputait une nouvelle épreuve par étapes, le Tour de La Provence (2.1 UCI), deuxième édition. Ils y ont montré de très belles chose sur tous les terrains et achèvent l’épreuve sur un bilan réussi. 

L’équipe actrice de la course

Chaque jour, nos coureurs ont pris leurs responsabilités en secouant la course de leurs offensives. Lors de la première étape, c’est Damien Touzé qui aura passé la journée à l’avant. Le lendemain, entre Miramas et La Ciotat, Flavien Dassonville sera le premier attaquant et il sera désigné le combatif du jour. Lors de la dernière étape, dont l’arrivée prenait place à Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille, c’est Alo Jakin qui tentera de sortir dans les ultimes kilomètres. Si ces tentatives sont restées vaines, elles ont permis à nos coureurs de mesurer leur forme et de « faire la course ». Un beau signal.


Des places d’honneurs

Sur chaque étape, nos p’tits gars d’Auber ont montré une belle cohésion au moment du « money time ». Lors de la première étape, ils viennent ainsi chercher le premier top5 de la saison et complètent tout au long de l’épreuve avec d’honorables classements :
Etape 1 : 5e David Menut et 7e Anthony Maldonado.
Etape 2 : 8e David Menut, 14e Damien Touzé, 15 Anthony Maldonado et 21e Romain Feillu.
Etape 3 : 14e Anthony Maldonado, 16e Damien Touzé et 19e Kévin Le Cunff.

-> Pour voir tous les classements

Un bilan réussi

Au classement général final, Anthony Maldonado vient chercher une belle 8ème place, alors que l’épreuve est enlevée par Rohan Dennis (BMC). Il est suivi par Kévin Le Cunff à la 19ème position. Le bilan collectif est réjouissant : si BMC Racing Team (World Tour) s’impose au classement par équipes, HP BTP – AUBER93 vient chercher la 3ème place (sur 18 formations dont 4 World Tour et 6 Pro Continentales). Un vrai motif de satisfaction.

Crédit photo : Kim Caritoux