Pros

16 février 2018

Tour de La Provence : 4 choses à retenir

Après l’Etoile de Bessèges, nos coureurs poursuivent leur série d’épreuves dans le Sud de la France. Cette fois, de jeudi à dimanche, ils disputaient le Tour de La Provence. Encore une fois, ils y ont montré de belles choses.

« Pour sa deuxième course par étapes, l’équipe confirme son potentiel homogène et son niveau de performance. Yoann est devenu l’un des favoris de l’épreuve chronométrée, parmi 2 ou 3 noms seulement.

Lors du deuxième jour de l’épreuve, un gros travail a été réalisé par l’équipe pour Anthony Maldonado. Malheureusement un accrochage aux 500 mètres le prive à mon avis d’un podium…

Lors de l’étape de montagne avec 2 fois la montée du Col de l’Espigoulier, et malgré le fait de ne pas avoir de purs grimpeurs, l’équipe a surpris par son homogénéité… Au pied de la dernière ascension, 35 homme seulement constituaient le peloton, dont 6 coureurs de St Michel – Auber 93…. Grosse satisfaction !

Enfin, lors de la traditionnelle dernière étape vouée au sprint, notre équipe place 3 coureurs dans le top 20 et remporte le classement par équipe.

La cinquième place au classement général par équipe, sur une épreuve comportant des étapes de « vérité » (clm, montagne) témoigne du bon « fond de jeu »  de l’équipe ! »

– Stéphane Javalet, Directeur Général

On retiendra :

 1  La belle 6ème place de Yoann Paillot sur le prologue.
 2  La belle présence de nos coureurs sur l’étape accidentée, avec à la clé la 14ème place d’Anthony Maldonado, et la 15ème de Camille Thominet au sommet du col de l’Espigoulier
 3  La 5ème place de Romain Feillu sur l’ultime sprint sur la plage du Prado à Marseille ce dimanche, suivi par Anthony Maldonado à la 11ème place et Camille Thominet à la 19ème
  La première place par équipe le dernier jour et la 5ème place par équipe au classement général : un beau signal de régularité et de qualité de l’équipe sur une épreuve par étape comportant un CLM et une étape pour grimpeurPhoto Michael Isérable