Tour de La Provence : 4 choses à retenir

Publié le 02/16/2018 - Pros
Après l’Etoile de Bessèges, nos coureurs poursuivent leur série d’épreuves dans le Sud de la France. Cette fois, de jeudi à dimanche, ils disputaient le Tour de La Provence. Encore une fois, ils y ont montré de belles choses.

« Pour sa deuxième course par étapes, l’équipe confirme son potentiel homogène et son niveau de performance. Yoann est devenu l’un des favoris de l’épreuve chronométrée, parmi 2 ou 3 noms seulement.

Lors du deuxième jour de l’épreuve, un gros travail a été réalisé par l’équipe pour Anthony Maldonado. Malheureusement un accrochage aux 500 mètres le prive à mon avis d’un podium…

Lors de l’étape de montagne avec 2 fois la montée du Col de l’Espigoulier, et malgré le fait de ne pas avoir de purs grimpeurs, l’équipe a surpris par son homogénéité… Au pied de la dernière ascension, 35 homme seulement constituaient le peloton, dont 6 coureurs de St Michel – Auber 93…. Grosse satisfaction !

Enfin, lors de la traditionnelle dernière étape vouée au sprint, notre équipe place 3 coureurs dans le top 20 et remporte le classement par équipe.

La cinquième place au classement général par équipe, sur une épreuve comportant des étapes de « vérité » (clm, montagne) témoigne du bon « fond de jeu »  de l’équipe ! »

– Stéphane Javalet, Directeur Général

On retiendra :

 1  La belle 6ème place de Yoann Paillot sur le prologue.
 2  La belle présence de nos coureurs sur l’étape accidentée, avec à la clé la 14ème place d’Anthony Maldonado, et la 15ème de Camille Thominet au sommet du col de l’Espigoulier
 3  La 5ème place de Romain Feillu sur l’ultime sprint sur la plage du Prado à Marseille ce dimanche, suivi par Anthony Maldonado à la 11ème place et Camille Thominet à la 19ème
  La première place par équipe le dernier jour et la 5ème place par équipe au classement général : un beau signal de régularité et de qualité de l’équipe sur une épreuve par étape comportant un CLM et une étape pour grimpeurPhoto Michael Isérable

Partager cette actualité

Ne ratez rien de l'actualité de nos équipes

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

aubervilliers
HP-WHITE
Seine-Saint-Denis
MAVIC-LOGO
Logo-FUJI
dmtex-WHITE

2019 © St Michel - Auber93 / CMA93, tous droits réservés, sauf mention contraire