Club, DN Dames, DN2, Pros

23 février 2012

Saison 2012 – Les P’tits gars d’Auber ont 19 ans !

Étiquettes : , , ,

 

Une nouvelle saison s’ouvre en cette année 2012, une de plus. Celle-ci fait de notre structure la plus ancienne après celle de Vincent LAVENU dans le circuit professionnel français. Ces 19 ans de concrétisation de projets ne sont pas le fruit du hasard.

Le mot d’ordre de la saison 2011 était « formation à la performance » pour atteindre l’excellence. L’excellence aujourd’hui est palpable. Le projet BigMat-Auber 93 2012, se révèle être un projet unique en France en présentant « un rayonnement à 360°  » : une approche et une vision globale du cyclisme sous toutes ses formes et tous ses pratiquants. Ce rayonnement à 360°, nous permettant de nous retourner et d’apprécier le chemin parcouru, d’avoir un œil sur notre capital d’expériences et l’autre sur la route devant nous, pour prévenir ou en dernier ressort éviter les embuches. Cette vision globale du cyclisme comprend, par exemple, l’aide à la pratique du vélo pour les personnes en situation de handicap. Parmi eux, Olivier DONVAL et John SACCOMANDI, actuels détenteurs du titre de champion du monde en tandem mal voyant, sont en pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Londres… Médaillés à coup sûr !

Du côté du haut niveau, la grande nouveauté et l’innovation millésime 2012, est l’intégration des filles de Gervais Lilas 93 dans le dispositif haut niveau. Nul doute que cette première en France sera très regardée. C’est la concrétisation d’un projet mutualisant co-élaboré avec André Mignot, depuis l’an dernier. Cette DN DAME est la préfiguration d’un projet plus ambitieux visant la structuration et le développement du cyclisme féminin de haut niveau, avec la création d’une équipe Pro UCI pour 2013.
La DN homme espoir, l’antichambre des pros, cette équipe de niveau National nous ramène tous les ans son lot de satisfactions, de résultats prometteurs et la montée d’un ou deux éléments vers l’équipe pro.
L’équipe locomotive AUBER 93, Classée en 3eme division UCI, et ses 13 pros dont 7 sont issus de la formation d’Auber. Gageons sur les mêmes satisfactions que l’an dernier où formation et performance ont été au rendez-vous : 8 victoires ; 3eme de la coupe de France au classement individuel.
Nous souhaitons consolider cet excellent état d’esprit de la pratique du vélo à très haut niveau. Soulignons aussi que plus de 60 % des compétitions auxquelles participera ce groupe, se feront avec des équipes du World Tour. Dans ces conditions, toute victoire quelle qu’elle soit n’arrivera pas par hasard.

Les p’tits gars d’Auber ont aujourd’hui 19 ans, soit tout juste la majorité.

19 ans, c’est la vivacité, c’est la force, c’est l’engagement total, c’est l’ambition, ce sont des convictions solides, c’est l’amour généreux, c’est la loyauté, mais c’est surtout le regard tourné vers l’avenir.