Pros

2 octobre 2018

Morné Van Niekerk chez les pros en 2019

Arrivé en France avec pour l’objectif de passer professionnel, Morné Van Niekerk vient de réaliser une très belle saison chez les amateurs, dans les rangs du Team Christian Magimel, il comptabilise 5 victoires en Elite Nationale, dont deux manches de la Coupe de France de DN3. Spectaculaire sur le vélo, très apprécié en dehors le jeune coureur (23 ans) sud-africain rejoindra notre équipe professionnelle la saison prochaine.

Morné Van Niekerk : « Je suis né à Centurion, une ville proche de Pretoria, en Afrique du Sud. Je suis venu en France car c’est le pays du vélo, qui représente tout ce qu’est le vélo. En 2018, mes objectifs étaient simples : faire des bons résultats et gagner les plus grosses courses de mon calendrier. Mais aussi, m’adapter à la vie en France et aux conditions différentes par rapport à mon pays d’origine. Grâce à ça, j’espérais passer pro dans une équipe française en 2019. Pour moi, c’est juste énorme. C’est le début d’un rêve, et il me tarde de commencer. Je connaissais Auber, et c’est une équipe avec laquelle j’espérais vraiment passer pro, car elle est connue et respectée. En 2019, j’espère continuer à apprendre des plus expérimentés : Romain Feillu, Kévin Le Cunff, Yoann Paillot, Stéphane Javalet, Stephan Gaudry… Ecouter, observer, apprendre et progresser ! »

Stéphane Javalet : « Le vélo et Morné ne font qu’un ! Le cyclisme, c’est 300% de sa vie. Il a un moteur hors-norme, et cette année il a réalisé de gros numéros. Sa marge de progression est grande, bien entendu, car il lui reste beaucoup à apprendre. St Michel – Auber93 sera là pour l’accompagner dans cet apprentissage. »