Pros

17 juillet 2017

L’équipe devient St Michel – Auber93 en 2018

Dans la logique de son partenariat avec le Tour de France depuis 2010, l’entreprise St Michel, biscuiterie familiale créée en 1905, devient partenaire titre de l’équipe à partir de 2018. Aujourd’hui HP BTP – Auber93, l’équipe deviendra St Michel – Auber93, et continue de grandir.
Comme tous les sponsorings chez St Michel, ce projet est né de relations humaines avec les membres de l’équipe Auber93 et s’inscrit dans les valeurs de proximité entre l’entreprise et ses consommateurs.

Un nouveau chapitre pour l’équipe

Créée en 1994, l’équipe professionnelle du club retrouve une belle dynamique depuis le titre de Champion de France pro remporté en 2015 par Steven Tronet. L’année suivante, HP BTP devenait le partenaire titre, et l’équipe remportait la Coupe de France, une nouvelle marche dans son projet d’ascension. L’arrivée de St Michel est la marche suivante de ce nouveau cycle, un projet sportif ambitieux et mesuré, fruit de la riche expérience de l’équipe.

Retrouver la deuxième division

L’arrivée de St Michel s’inscrit pleinement dans la dynamique sportive et humaine de l’équipe. C’est la rencontre de valeurs communes : le savoir faire issu d’une riche expérience, une simplicité revendiquée, et le goût du challenge. Autant d’éléments qui dessinent les bases de ce partenariat : l’équipe évoluera en 3e division en 2018, et se donne pour défi la montée en 2e division en 2019. Cette patience est la marque d’un goût du travail bien fait, prenant le temps nécessaire pour une construction posée et solide.

« L’arrivée de St Michel est un formidable événement pour le club. Cela vient compléter le travail réalisé depuis deux ans, et permet à l’équipe de poursuivre son projet sportif. L’équipe aura 25 ans à la fin de la saison prochaine, et le nouveau chapitre qui se présente est des plus excitants. Nous avons l’expérience avec nous : on a connu tous les niveaux du cyclisme pro. On aborde les défis à venir avec une immense motivation, car on se sait bien accompagnés. C’est la condition de la réussite. »
 – Stéphane Javalet
Directeur Général d’Auber93

Pour la saison 2018, l’objectif est clair : la Coupe de France, compétition chère à l’équipe, qui récompense la régularité et l’audace. En 2019, l’équipe souhaite retrouver la deuxième division (dans laquelle elle évoluait en 2002), et porter ses couleurs sur les plus grandes épreuves françaises, avec une candidature aux épreuves World Tour se déroulant en France.

Le recrutement et les détails du projet sportif feront l’objet de communications ultérieures.


HP BTP poursuit l’aventure à nos côtés

Partenaire titre depuis janvier 2016, l’entreprise HP BTP a apporté un soutien majeur à un moment clé du développement de notre projet sportif. Aujourd’hui, HP BTP est ravi de grandir avec l’équipe, et poursuit son engagement à nos côtés, en devenant partenaire majeur de l’équipe.


 

A propos de St Michel
St Michel a été fondée en 1905 à Saint-Michel-Chef-Chef par Joseph Grellier, pâtissier qui eut l’idée de fabriquer et de vendre ses galettes aux touristes venus sur les plages locales. Aujourd’hui St Michel est restée une entreprise familiale, française, indépendante et fabrique toujours des biscuits et pâtisseries (galettes, madeleines,…) avec le souci d’une qualité irréprochable dans une démarche éco-responsable : œufs de poules élevées en plein air, produits sans huile de palme, sans conservateur, en privilégiant l’agriculture locale.
Pour plus d’informations rendez-vous sur : www.stmichel.fr