Pros

13 février 2017

Kévin Le Cunff pour une 1ère victoire

Notre néo-pro a remporté ce dimanche le Trophée de l’Essor (Elite-Nationale) ultime manche de l’Essor Basque disputée à Mauléon.

Face à l’annulation de la Méditerranéenne prévue ce week-end, nos coureurs pros ont pris la direction du Pays Basque, pour prendre part aux deux dernières manches de l’Essor Basque. Sur ces deux épreuves Elite-Nationales, ils ont pu réaliser un beau travail en vue de la reprise du calendrier pro lors du Tour du Haut-Var (18 et 19 mars).

Lors de la première épreuve disputée, la Ronde du Pays Basque (samedi 11 février), Nicolas Baldo fera une grande partie de l’épreuve en tête. Puis David Menut évoluera dans un groupe de contre-attaque. Au classement de l’épreuve, Anthony Maldonado termine l’épreuve à la 9ème place, arrivant au sprint pour la 7ème place.

Le lendemain, pour le Trophée de l’Essor, David Menut prendra le large dans un groupe de 6 coureurs. Malgré une très belle résistance, ce petite groupe sera repris – et immédiatement contré par six hommes – à 7 kilomètres de l’arrivée. Parmi eux, Kévin Le Cunff viendra simposer au sprint. Il apporte ainsi le premier bouquet 2017 à l’équipe, suivi par David Menut (10ème), Romain Feillu (11ème) et Anthony Maldonado (13ème).

Nous avions David Menut dans l’échappée. Nous sommes revenus à sept kilomètres de l’arrivée, dans la dernière bosse. L’Armée de Terre a remis des coureurs dans un coup, ils étaient trois (Campistrous, Raibaud et Duculty). L’équipe m’a replacé et j’ai fait le bon au sommet. Nous misions sur le sprint mais il fallait mettre quelqu’un devant si un coup était dangereux. Comme j’étais bien, nous avons misé sur moi.

Kévin Le Cunff sur Direct Vélo // Lire la suite

Une victoire, du bon travail, de bons repères pris pour les épreuves à venir : un week-end réussi !

Crédit photo Julie Desanlis (merci !)