Pros

28 mai 2018

Kévin Le Cunff vainqueur des Boucles de l’Aulne

Trois ans après le doublé Jakin-Tronet sur les Boucles de l’Aulne, notre équipe remporte de nouveau l’épreuve bretonne.

Hier, notre équipe professionnelle pariticpait aux Boucles de l’Aulne, 10ème manche de la Coupe de France pro. Après qu’une première échappée ait été rattrapée, 15 autres hommes prenaient aussitôt le large. Au sein de ce groupe, de nombreux prétendants sérieux à la victoire, et le début d’une belle bataille contre un peloton bien décidé à ne pas laisser l’échappée atteindre la ligne d’arrivée. A l’approche du final, quatre homme parvinrent à tromper le reste du groupe. Kévin Le Cunff de St Michel – Auber93 se montrera très actif dans cette ultime échappée. Dans le dernier kilomètre, Kevin anticipa le sprint de loin, sur les conseils de son coéquipier Alo Jakin, victorieux de la même manière trois années plus tôt.

Notre coureur remporte ainsi une très belle victoire, devant quelques-uns des meilleurs coureurs français : le double Champion de France Arthur Vichot (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert). Deux hommes que nous retrouverons sur le prochain Tour de France à coup sûr !

De son coté, l’équipe a réalisé un super boulot en venant prendre la 18ème place avec Camille Thominet et ainsi remonter à la 5ème position en Coupe de France. Et quelle joie de voir Kévin Le Cunff remporter sa première course professionnelle, alors qu’il travaillait encore à l’usine il y a deux ans !

Photos Gus Sev