Pros

20 février 2018

Un Haut-Var de costauds

Les 17 et 18 février, nos coureurs prenaient part au Tour du Haut-Var. Deux journées de courses au parcours accidentés, et une belle bagarre annoncée. Malheureusement, de notre côté, cette épreuve ne s’annonçait pas de la meilleure des manières : Anthony Maldonado, malade, se verra contraint de déclarer forfait. Son remplaçant, Nicolas Baldo, lui-même souffrant, ne pourra prendre sa place. Kévin Le Cunff, lui aussi diminué, choisira de prendre le départ, mais il sera rapidement conduit à l’abandon. Enfin, Flavien Maurelet, sera lui grandement affecté par le froid… C’est donc avec seulement quatre coureurs pleinement opérationnels que notre équipe devra composer.

Le premier jour, le froid, la pluie, pas un mètre de plat : les ingrédients pour une journée de « chantier » étaient réunis. Toute la journée tendue, l’étape aboutira sur une arrivée en petit comité (une quarantaine d’unités). Si Damien Touzé était pressenti pour faire le sprint, la montée finale sera un peu trop longue pour qu’il puisse pleinement s’exprimer. Il vient prendre la 28ème place, suivi par Camille Thominet 30ème.

Le lendemain, si la météo était plus clémente, l’étape n’en fut pas moins tendue. Cette fois, Camille Thominet sera en belle position à l’assaut des derniers mètres. Un incident mécanique aux 400 mètres le privera de l’occasion de se frotter aux meilleurs. Il vient tout de même prendre une 18ème place qui illustre sa régularité. Notre coureur néo-pro vient prendre la 21ème place du classement général final d’une épreuve sur laquelle l’équipe a dû composer avec la malchance et une adversité relevée.