Pros

19 avril 2017

Une folle semaine en Coupe de France

Acte 1 : le Grand Prix de Denain

Deux jours après Paris-Camembert, achevé à la 8ème place par Damien Touzé, suivi de près à la 9ème place par Kévin Le Cunff, nos coureurs prenaient la direction du GP de Denain ce jeudi. Sur cette deuxième manche de Coupe de France de la semaine, Damien Touzé viendra prendre une nouvelle 8ème place au sprint, alors que le vainqueur n’est autre qu’Arnaud Démare (FDJ).

Acte 2 : le Tour du Finistère

Le samedi, changement de décor, et autre terre de vélo : la Bretagne, pour le Tour du Finistère. Cette fois, un groupe d’échappés piégera le peloton, dont nos coureurs, pour aller disputer la victoire. Kévin Le Cunff vient prendre la 4ème place du sprint du peloton, soit la 14ème place de l’épreuve.

Acte 3 : le Tro Bro Léon

En conclusion de cette folle semaine de Coupe de France, nos coureurs disputaient ce lundi de pâques le Tro Bro Léon, le « Paris-Roubaix breton ». Sur cette épreuve très exigeante, empruntant de multiples chemins empierrés (les fameux « ribinou »), la course a une nouvelle fois été débridée. Deux hommes résisteront au maigre peloton de 28 coureurs, dont 3 p’tits gars d’Auber. Flavien Dassonville menant course parfaite – lui qui avait terminé deuxième en 2014 – sera victime d’une défaillance à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Kévin Le Cunff vient chercher une très belle 5ème place, suivi par Damien Touzé à la 8ème position. Un joli tir groupé de nos deux néo-pros qui permettent à l’équipe de consolider sa deuxième place en Coupe de France, et à Damien Touzé de prendre la tête du classement des jeunes. Bravo !