DN Dames

18 octobre 2017

2018 : les nouvelles ambitions de l’équipe femmes

Créée en 2012, l’équipe féminine de Division Nationale apportait alors une dynamique nouvelle au club. Cette première saison avait été couronnée de la victoire en Coupe de France. Elle avait également été celle de l’éclosion d’une Roxane Fournier, devenue depuis l’une des meilleures sprinteuses au monde.

L’arrivée de St Michel auprès du club apporte un nouveau souffle à cette équipe, qui sera largement renouvelée afin de présenter des ambitions revues à la hausse en 2018.

« En 2018, nous souhaitons que cette équipe femmes retrouve un dynamisme qu’elle avait progressivement perdu. C’est ainsi que nous avons composé l’effectif 2018 et revu le projet sportif de cette équipe. » Stéphane Javalet – Directeur Général

En effet, si des jeunes coureuses du club poursuivrons leur progression sous nos couleurs, des nouvelles venues viendront les épauler. Les coureuses Espoirs Océane Tessier, Léa Discontigny, et la Junior Clara Levarlet verront arriver l’expérimentée Sandrine Bideau, séquano-dyonisienne ayant côtoyé le plus haut niveau, mais également Océanne Philibert, de retour au club et Marine Cloarec. L’effectif sera complété par la Triathlète professionnelle Camille Deligny, recordwoman de France sur la distance IronMan. Un renfort de qualité qui apportera une expérience différente du très haut niveau à cette équipe 2018.

 

 

Enfin, ce groupe sera encadré par Sébastien Bailly, qui fera lui aussi son retour sous nos couleurs. Il avait mené notre première équipe féminine vers les succès.

« Stéphane Javalet est venu vers moi au cours de l’été pour me proposer de reprendre la direction sportive de l’équipe Dames que j’avais délaissé en 2013. Son projet, ses ambitions ainsi que celles des partenaires m’ont convaincu.
Retrouver une cohésion au sein de cette équipe sera ma priorité. Les résultats sportifs en découleront tout naturellement. C’est dans cet esprit que j’ai rebâtit cette équipe 2018.  » Sébastien Bailly – Directeur Sportif de l’équipe DN Femmes 2018

Effectif 2018 :

  1. Sandrine Bideau
  2. Camille Deligny
  3. Léa Discontigny
  4. Marine Cloarec
  5. Clara Levarlet
  6. Océanne Philibert
  7. Océane Tessier

Réserve :

  1. Alix Durand (espoirs)
  2. Laurie Verlet (juniors 1)